Présenté comme le chef de gang du 2e arrondissement de Port-Gentil qui, selon certains de ses proches, aurait été un des instigateurs des violences d’août dernier serait actuellement à Libreville, reclus à «Sans-Famille» où il attend son jugement par le tribunal spécial.

Sterly Verda Itoudi Opra alias «La 46» serait détenu à la prison centrale de Libreville. © D.R.

 

Il avait été interpellé le 27 août dernier par les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) en service dans la capitale économique du Gabon. Sterly Verda Itoudi Opra alias «La 46» aurait récemment fait le voyage de Libreville où il est actuellement détenu à la prison centrale, informe le quotidien L’Union dans sa parution du jeudi 12 septembre 2024. Il devrait être rapidement jugé par le tribunal spécial, apprend-on.

À 33 ans, ce compatriote qui, face caméra, avait reconnu être l’un des principaux dealers de stupéfiants de Port-Gentil depuis plusieurs années répondra également pour d’autres faits, notamment ceux en rapport avec les violences enregistrées dans la capitale économique il y a quelques semaines. À en croire certains, y compris ses proches du 2e arrondissement dont il serait le chef de gang, il fait partie des instigateurs des événements du 23 août 2024 qui, fort heureusement, n’ont occasionné aucune perte en vie humaine.

Neutralisé au quartier dit Le Golf, dans le 1er arrondissement de Port-Gentil, le dealer déclaré a toujours nié s’être associé à ces violences qui, à l’en croire, serait plutôt le fait de son principal rival, Azaria, interpellé lui aussi et actuellement aux mains de la justice.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire