En Chine, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu, le 06 septembre, avec le président de Touchroad International Holdings, He Liehui. Les échanges ont tourné autour des projets d’investissement dans le domaine du logement social au Gabon.

Brice Clotaire Oligui Nguema et le directeur général de Touchroad International Holding, He Liehui, le 6 septembre 2024, à Beijing. © Communication présidentielle

 

En marge de la 8e conférence des entrepreneurs africains et chinois dans le cadre du FOCAC, le président de la transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé, le 6 septembre 2024 à Beijing, avec une délégation de l’entreprise Touchroad International Holding Group conduite par son directeur général, He Liehui.

Un moment des échanges. © Communication présidentielle

La rencontre a été l’occasion pour l’entrepreneur chinois d’exprimer sa volonté d’investir au Gabon en matière de construction de logements sociaux de bonne qualité et à coût raisonnable ainsi que sa volonté d’implanter une usine de fabrication de matériaux de construction. «Nous avons eu aujourd’hui l’opportunité de rencontrer le président de la République gabonaise et nous l’en remercions. Nous investissons dans le domaine des logements sociaux, nous avons la volonté et le désir, c’est le souhait que nous avons formulé au chef de l’Etat, de construire au Gabon des maisons sociales, bien adaptées aux réalités de l’environnement au Gabon», a fait savoir He Liehui.

L’entretien du général Brice Clotaire Oligui Nguema avec les investisseurs chinois intervient dans un contexte où les autorités de la transition ont lancé des réformes pour améliorer les conditions de vie de la population sur tout le territoire national, à travers l’accélération des projets de logements sociaux. Le Plan national de développement pour la transition (PNDT) a doté à cette ambition un budget de 111 milliards de francs CFA. Selon le porte-parole du CTRI, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, ce plan vise à construire 6 000 logements sociaux d’ici 2026.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire