S’inscrivant dans le cadre de leur stratégie d’implantation à travers le pays, les responsables de l’Union nationale (UN) étaient en tournée toute la semaine dernière dans la province de l’Ogooué-Lolo. La délégation conduite par le vice-président de cette formation politique, Roland Rodrigue Moutoumbou Ndjoungui, en a profité pour procéder à l’installation de plusieurs cellules et leurs coordonnateurs en vue de l’animation des activités de ce parti comptant parmi les soutiens des nouvelles autorités.

Le vice-président de l’UN recevant officiellement les nouveaux adhérents. © D.R.

 

Envisagée au départ comme une simple activité d’installation des structures de base du parti, c’est finalement à une véritable opération de charme que se sont livrés le vice-président de l’Union nationale et sa délégation à la faveur de cette tournée logovéenne, tant la liesse et la mobilisation, à chacune des étapes de ce périple, auront révélé la forte adhésion des populations au vent de changement impulsé depuis le coup de libération du 30 août 2023.

Fort de ce contexte politique pour le moins propice, le vice-président de l’Union nationale s’est voulu pédagogue pour décliner la vision de sa formation politique et celle des nouvelles autorités, dans ce nouvel environnement qui se veut porteur d’espoir et d’envies.

Des militants de l’UN lors de l’une des rencontres. © D.R.

Du département de Mulundu à celui de la Lolo-Bouenguidi, en sillonnant les villages Bembikani, Matsatsa, Popa, Momba, Litséghé… ainsi que les villes de Lastoursville et Koula-Moutou, le message s’est voulu fédérateur et rassembleur autour des idéaux de l’UN et du soutien à l’action des autorités de la Transition, en tête desquelles le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Face aux militants de son parti Roland Moutoumbou est revenu sur les différentes réformes initiées dans le cadre institutionnel, non sans égrainer les réalisations déjà visibles et à mettre à l’actif des efforts déployés par les autorités de la Transition. Toutes choses qui devraient, selon les dires du 2e secrétaire du Bureau du Sénat de la Transition, inciter à les accompagner davantage, pour rendre encore plus dynamique l’essor de développement amorcé. Il a pour cela appelé les nouveaux responsables de structures à plus d’ engagement militant à travers le déploiement sur le terrain de leurs cellules.

Si l’installation des structures de base a focalisé les attentions au cours de cette tournée provinciale, les adhésions remarquées de certains cadres issus de divers partis, dont le Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir), ont également constitué un point central de l’activité initiée par la formation chère à l’actuelle présidente du Sénat de la Transition, Paulette Missambo.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire