Au sortir de la parade militaire et civile de l’esplanade de la mosquée Hassan 2, marquant la première Journée nationale de la Libération, la CNAMGS, la CNSS et la CPPF ont communié ensemble autour d’un repas. Une manière pour ces trois caisses de montrer leur union et leur collaboration dans l’atteinte de leurs objectifs en vue de la protection sociale au Gabon.

Des agents de la CNAMGS, le 30 août 2024. © D.R.

 

Le Gabon a célébré le 30 août 2024, le premier anniversaire de la Journée nationale de la Libération. En marge de la cérémonie officielle à l’esplanade de la mosquée Hassane 2, dont ils ont pris part, les personnels de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et de la Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF) se sont retrouvés autour d’un repas. Ce, afin de communier ensemble dans la joie. 

«Il faut le dire que l’adhésion populaire vient de confirmer que le coup de la libération était réellement préparé et inspiré par Dieu parce que Dieu est également l’éternel des armées», a indiqué Joël Ondo Ella, secrétaire général de la CNAMGS.

Le passage de la CNAMGS à l’esplanade de la mosquée Hassane 2 et une vue de la CPPF et de la CNSS. © GabonReview et CPPF

Cette rencontre des trois caisses était «un moyen pour permettre à tous les acteurs de la protection sociale de pouvoir déjà se rencontrer publiquement, nouer des contacts et surtout mettre en place des relations d’échanges ensemble sur toutes les questions liées à la protection sociale au Gabon», a expliqué Jean Paul Auge Ollomo, président du Synapps CNSS.

Offrant un service aux assurés qui n’est pas toujours parfait, ces moments exceptionnels d’échanges entre ces trois entités permettent de trouver des pistes de solution pour pouvoir mieux améliorer leur service. «On nourrit tous l’espoir de construire une belle harmonie, une belle synergie dans nos façons de travailler, parce que nous partageons la même fonction de sécurité sociale et donc nous avons les mêmes objectifs à atteindre», a fait savoir Laure Nzoutsi, directrice des Ressources humaines et de l’organisation de la CPPF. Ce moment privilégié de partage et de joie s’est achevé dans l’apothéose. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire