Disant être convaincus par les ambitions économiques des militaires au pouvoir dans le pays, des investisseurs tunisiens regroupés au sein de la Tunisia-Africa Business Council (TABC) projettent pour novembre prochain une mission économique multisectorielle à Libreville.

Des hommes et femmes d’affaires tunisiens annoncent une mission économique multisectorielle à Libreville rn novembre 2024. © D.R.

 

© D.R.

Ils croient en la capacité de la junte au pouvoir à donner corps à sa «stratégie ambitieuse [qui] vise à transformer le Gabon en un moteur économique de l’Afrique centrale, favorisant ainsi la coopération régionale et le développement international avec des nouveaux partenaires». Des investisseurs tunisiens regroupés au sein de la Tunisia-Africa Business Council (TABC) annoncent une mission économique multisectorielle à Libreville, du 18 au 21 novembre 2024. Une campagne de préinscription adressée aux chefs d’entreprises intéressés par ce voyage d’affaires a été ouverte mercredi 28 août.

Organisée dans le cadre de l’implémentation de son programme annuel, cette mission démontre surtout l’intérêt de la TABC pour le Gabon dont la structure assure que «le développement économique est en évolution exponentielle depuis septembre 2023», donc depuis l’arrivée des militaires à la tête du pays. Les hommes d’affaires tunisiens croient fermement en «la vision actuelle du gouvernement au Gabon et son ambition de devenir un hub économique en Afrique centrale».

«Les réformes pour améliorer le climat des affaires, telles que la modernisation des institutions et la promotion de l’entrepreneuriat, attirent les investisseurs étrangers et renforcent la position du Gabon comme centre d’échanges commerciaux et de logistiques dans la région», défend également la TABC.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Alum Ndong Minko dit :

    Pourquoi qualifiez vous, vos propres dirigeants de « Junte » au pouvoir? c’est très péjoratif comme appellation.

Poster un commentaire