Dans le cadre de sa tournée républicaine, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué du 9 au 10 décembre 2023 une visite dans la province de la Ngounié. Lors de son passage à Ndendé, dans le département de la Dola, des travaux d’infrastructures avaient été lancés. Ils avancent et devraient redonner à cette ville située à quelques kilomètres de Mouila un nouveau visage.

Le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, sur le site de réfection du lycée Paul Marie Yembit. © Facebook/Sitemaysmouissi

 

Les grands travaux initiés par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de son passage dans la localité de Ndendé, dans la province de la Ngounié, évoluent pour redonner à la ville un nouveau visage. La descente sur le terrain du ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, le 20 août, a permis de s’enquérir de l’évolution de ces chantiers. 

Après la visite du président de la Transition à Ndendé, comme un peu partout où il est passé, les travaux de réfection, de réhabilitation et de construction de certains édifices publics devant améliorer le cadre et les conditions de vie des populations vont bon train.  Dans cette localité de la province de la Ngounié, c’est l’effervescence totale d’autant plus que plusieurs chantiers ont été lancés, donnant de l’emploi aux habitants. 

C’est dans ce sens que pour en savoir plus sur l’exécution de ces travaux et le déploiement du cahier de charge, Mays Mouissi a effectué des visites sur les structures en construction. «Au cours de cette visite, j’ai constaté de manière tangible l’avancée remarquable des travaux, dont l’achèvement améliorera les conditions de vie des populations locales», a-t-il fait savoir.

© Facebook/Sitemaysmouissi

La descente sur les chantiers l’a conduit sur les chantiers de construction du complexe administratif de Ndendé ; d’aménagement des voiries urbaines dans les différents quartiers de la ville et sur le site de construction de la toute première halte-garderie de Ndendé.

Natif de la localité, le ministre de l’Économie et des Participations se satisfait des avancées observées sur les différents chantiers. «J’ai également observé avec satisfaction les progrès notables réalisés dans le cadre des travaux de rénovation du lycée Paul Marie Yembit», a-t-il relevé, faisant savoir que «grâce à cette initiative, les lycéens du département de la Dola et de ses environs pourront étudier dans de meilleures conditions, dès la rentrée 2024-2025».

Ces travaux, notamment la construction du nouveau complexe administratif de Ndendé, bientôt achevé, et les voiries urbaines en cours d’aménagement, métamorphoseront le visage de cette petite localité. Le complexe s’imposera comme le nouveau centre névralgique de l’administration, tandis que la circulation et l’accès aux différents quartiers de la ville seront facilités.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire