La capitale provinciale du Woleu-Ntem devrait connaître dans les prochains mois le lancement des travaux de construction des voies en pavés traversant plusieurs de ses quartiers. Cette fois, le projet n’est pas financé par le CTRI.

La commune d’Oyem connaîtra prochainement des travaux d’aménagement en pavés de plusieurs de ses voiries. © Facebook/Steve Nguema

 

Dans les prochains mois, les populations de plusieurs quartiers de la commune d’Oyem pourraient mieux circuler qu’elles ne le font actuellement. Dans le cadre du Projet d’aménagement et de développement des infrastructures du Gabon (Padig), il y est prévu l’aménagement en pavés des voiries de cette localité, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Un appel à manifestation d’intérêt en vue du recrutement d’un consultant cabinet/firme pour la réalisation des études APS, APD et DAO a été lancée cette semaine.

Le projet de construction de ces voies en pavés concerne précisément les axes Marché abandonné – Carrefour Tougou-Tougou, Centre social de Ngouema – Gare routière – sortie LYPEO, RTG – sortie RN et Ngouema, lycée technique, Terminus, entrée Mairie – sortie route Marché abandonné.

Contrairement aux nombreux autres chantiers annoncés ou en cours dans la commune, celui-ci n’est pas financé par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), mais bien par le Padig, en partenariat avec le Groupe de la Banque mondiale. Axé sur la politique du gouvernement en matière d’amélioration des conditions de vie des populations des communes et départements du pays, le Projet d’aménagement et de développement des infrastructures du Gabon, présenté comme la suite du PDIL2 (Projet de développement des infrastructures locales phase 2), a pour objectif l’aménagement et la construction des infrastructures intégrées en appui aux collectivités locales.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire