La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), se déploiera désormais en Afrique de l’Est, notamment en Tanzanie dont l’Autorité de régulation des assurances (Tira) vient de délivrer à son profit un agrément, lui ouvrant la voie au marché de ce pays de plus de 62 millions d’habitants.

Le réassureur gabonais obtient un agrément en Tanzanie. © D.R.

 

Lentement mais surement, la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) se déploie sur le continent. Après le Rwanda, le réassureur gabonais exercera désormais dans deux pays en Afrique de l’Est. L’entreprise, filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), a récemment annoncé avoir reçu son agrément en Tanzanie où elle pourrait officiellement bénéficier de marchés sur place sans nécessairement ouvrir une succursale dans ce pays de 62 millions d’habitants (2021). Son bureau rwandais servira de base et assurera également la gestion des marchés tanzaniens.

«C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que la Société commerciale gabonaise de réassurance a obtenu l’agrément officiel de l’Autorité de régulation des assurances de Tanzanie (Tira). Cet agrément marque une étape importante dans notre expansion internationale, témoignant de notre engagement à fournir des solutions de réassurance de qualité à travers l’Afrique», défend un communiqué de l’entreprise.

La SCG-Ré, à travers sa direction générale, explique en effet que grâce à cette autorisation, elle est désormais reconnue comme «une compagnie de réassurance agréée localement en Tanzanie». «Ce succès, indique-t-elle, nous permet de renforcer notre présence sur le marché tanzanien et d’y contribuer activement à la protection des assurés».

Dédié aux entreprises ayant fait preuve, au cours de l’année précédente, d’un engagement jugé «exceptionnel» en matière de leadership, d’innovation et de recherche de qualité, le Prix ESQR’s Best Quality Leadership Awards 2024 a récemment été décerné, en Belgique, à la SCG-Ré. Un prix couronnant les efforts de cette structure à tous les niveaux.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Bona dit :

    C’est tout ça qu’on dit que les affaires au Gabon sont difficiles. Une maison d’assurance qui appartient au fond gabonais stratégiques et cette maison d’assurance est dirigé par qui.
    Je n’ai jamais compris ces interconnections à la gabonaise ou les affaires cohabitent avec le politique. Et vous voulez une économie transparente et forte. Mon oeil. Démantelez
    tout ça et vous verrez la prospérité du Gabon

Poster un commentaire