S’il était prévu qu’il se rende en France dans quelques jours pour retrouver sa mère, Vamos, braqueur et saboteur de lampadaires présumé opérant depuis des mois dans le 5e arrondissement de Libreville, devrait plutôt passer les prochaines années en prison.

Vamos et Commando menottés après leur interpellation. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

À l’en croire, son voyage pour la France était prévu depuis de longs mois. Celui-ci aurait d’ailleurs dû se faire avant la fin de ce mois d’août. Vamos, Gabonais, âgé d’une trentaine d’années, attendra. Il pourrait même attendre plusieurs années avant de pouvoir reprendre l’avion, d’autant qu’il a récemment été interpellé par les agents de la gendarmerie nationale en poste à la brigade de Setrag, à Owendo.

Contrairement à Vamos, Commando arbore sur sa poitrine un tatouage en hommage à sa mère. © Capture d’écran/Gabon 1ère

Avec son binôme James Ntoutoume Nzue alias Commando, le jeune compatriote est soupçonné de braquage et de destruction de biens publics. Ces derniers mois, ils auraient plus d’une fois saboté des lampadaires dans le but d’opérer dans la pénombre, particulièrement au quartier Lalala, dans le 5e arrondissement de Libreville.

Si Vamos dit regretter son geste qui le privera longtemps de sa mère et certainement d’un meilleur avenir en France, son complice présumé, lui, semble plutôt regretter d’avoir été pris. «Ça fait longtemps qu’on me recherche. Je pense [depuis] six mois», a-t-il confié à nos confrères de Gabon 1ère.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Cyr tiburce MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Puisqu’il sait qu’on le recherche, la logique a été appliquée. Amen.

Poster un commentaire