Au lendemain de l’impressionnante parade militaire commémorant le 64e anniversaire de l’Indépendance du Gabon, le ministère de la Défense nationale annonce un concours d’entrée à l’École nationale des sous-officiers d’active (Ensoa) de Mouila dont les épreuves se dérouleront du 5 au 7 septembre prochain. L’État-major général des Forces armées gabonaises (FAG) précise que 50 places sont disponibles. 

L’admission définitive à l’Ensoa est conditionnée par la réussite aux différentes épreuves (Image d’illustration). © D.R.

 

L’École nationale des sous-officiers d’active, appelée communément Ensoa, école de formation initiale des sous-officiers de l’armée de terre gabonaise, basée à Mouila, dans la Ngounié, accueillera dès sa prochaine rentrée, des sous- officiers en formation. Le ministère de la Défense nationale a publié, le 19 août, un communiqué annonçant un concours en vue du recrutement des potentiels impétrants. 

Naturellement, le communiqué précise les modalités et critères pour participer à ce concours devant permettre de renforcer les Forces armées gabonaises. Il faut donc être de nationalité gabonaise, jouir de ses droits civils et civiques, être âgés de 18 ans au moins et de 25 ans au plus à l’année du concours et titulaire d’un BEPC ou d’un diplôme équivalent.

En outre, le dossier devra notamment comporter une demande manuscrite d’incorporation dans les FAG adressée au chef d’État-major, une photocopie conforme à l’original du diplôme ou de l’attestation justifiant du niveau requis. 

Pour être parmi les sélectionnés, les candidats devront passer les épreuves de sport, de culture générale, d’étude de texte et de mathématiques. 

Globalement, l’admission définitive à l’Ensoa est conditionnée par la réussite aux différentes épreuves, à une enquête de moralité favorable et à l’aptitude médicale. La publication des résultats se fera le 16 septembre 2024. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire