Afin de s’enquérir de l’avancement du projet «Un Gabonais, une parcelle», le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre s’est rendu le 13 août sur le site d’aménagement foncier d’Igoumié où plus de 500 parcelles sont déjà viabilisées et disponibles. Dans un avenir proche, les acquéreurs pourront y accéder et lancer leurs constructions.

Un engin en plein travail à Igoumié. © D.R.

 

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong s’est rendu le 13 août 2024 sur le site du projet d’aménagement foncier à Igoumié dans la commune d’Owendo, afin de constater l’avancement et de se rassurer du respect des consignes du chef de l’État. 

«Un sentiment de satisfaction. Vous voyez sur le terrain comment le chantier évolue très bien. Le président de la République avait annoncé qu’on devait mettre à disposition des Gabonais des parcelles de 500 M2. Nous avions partagé cette information au public. Notre rôle est de venir constater et voir l’avancement de ce chantier», a déclaré Ludovic Megne Ndong sur Gabon 1ère.

«C’est visible sur le terrain, les parcelles de 500 M2 sont en train de sortir. Il fallait bien, en tant que première autorité, venir faire ce constat, qui est un constat positif», a-t-il indiqué. Sur le terrain, plus de 500 parcelles viabilisées sont déjà disponibles. Les gens peuvent déjà y accéder et commencer à construire. Dans quelques jours, plus d’une trentaine de personnes recevront leur titre foncier et deviendront propriétaires de ces parcelles. 

Le programme social «Un Gabonais, une parcelle», fruit d’un partenariat public-privé ambitieux et stratégique, vise à aider les populations à devenir propriétaire d’une parcelle afin de sortir de la location. En rappel pour espérer avoir une parcelle, il faut être de nationalité gabonaise, déposer un montant de 2,5 millions de FCFA et faire partie des 500 premières demandes enregistrées.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire