Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), depuis sa prise de pouvoir, s’active sur tous les fronts pour apporter de meilleures conditions de vie aux populations. Entre construction et réhabilitation des routes, des établissements scolaires et restauration des institutions, le secteur de la santé a une place de choix. Le 10 août, il a doté la Région sanitaire Libreville-ouest d’ambulances visant le renforcement des capacités opérationnelles des structures hospitalières de cette partie de la ville et la consolidation des services aux offerts aux populations.

Quelques-unes des ambulances allouées à la région sanitaire Libreville-ouest. © D.R.
© D.R.

 

Pour booster les performances des unités sanitaires de la Région Libreville-ouest, le CTRI a octroyé, le 10 août, sept (7) ambulances. Ces véhicules flambant neuf sont livrés dans le but de faciliter les évacuations sanitaires à partir de plusieurs structures hospitalières. La dotation a été reçue par la directrice de cette région, le Dr Catherine Ondo Eyéné, qui, à son tour l’a redistribuée aux responsables des entités bénéficiaires.

© D.R.

La répartition de ce parc automobile, validée par le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou, va soutenir les évacuations à partir du Centre hospitalier régional de Melen, de l’hôpital départemental de Ntoum ; du Centre médical de Cocobeach ; du Centre médical de Kango ; du Centre médical d’Ekouk ; du Centre médical de Nzamaligue et du dispensaire du Cap Esterias.

Avant leur mise en service officielle, le ministère de la Santé devrait installer l’équipement de médicalisation interne et former le personnel utilisateur. Une opération devant se faire dans les délais très courts pour les rendre opérationnels et efficaces.

Le département de la Santé souligne qu’il s’agit, comme pour plusieurs localités du pays, d’un engagement pris par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, en réponse à un plaidoyer porté par le ministère de la Santé. Objectif : améliorer l’offre des soins de santé aux populations sur l’ensemble du territoire national.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean Jacques dit :

    La pure démagogie, on achète les voitures qui étaient utilisées pendant le paris – Dakar ,et les putschistes parlent du nom ctri et non le gvnment. Où trouve l’argent leur machin ctri?

Poster un commentaire