La prison centrale de Port-Gentil a reçu Brice Kelly Mavoungou alias Then. Il est poursuivi pour vol avec arme, un crime prévu et puni par les dispositions des articles 292 et 295 du Code pénal. Le 7 août, il a été placé sous mandat de dépôt en attendant son procès. 

Brice Kelly Mavoungou a été renvoyé à la prison du Château de Port-Gentil où il attend don jugement. © GabonReview

 

Brice Kelly Mavoungou alias Then, Gabonais de 21 ans et père d’un enfant a été arrêté par les éléments de la Police judiciaire (PJ), antenne de Port-Gentil. Le 7 août, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt du château pour vol avec arme. Un crime prévu et puni par les dispositions des articles 292 et 295 du Code pénal. Selon les enquêteurs, Then passait le clair de son temps à écumer les quartiers et principalement les couloirs sombres de la ville. Avec une arme et sans états d’âme, il s’en prenait à ses victimes à qui il infligeait parfois des blessures. Il a été pris par les limiers de la PJ après plusieurs semaines de traque. 

«Je suis là pour plusieurs braquages», a déclaré Brice Kelly Mavoungou. «J’ai eu à déposséder plusieurs personnes de leurs articles. J’ai dépossédé des gens de leur argent, leur téléphone et de leur sac. Je peux sortir mon arme quand on me poursuit pour ne pas qu’on m’attrape», a-t-il reconnu disant revendre les articles dérobés à sommes modiques. «Je revends ça souvent au marché du Grand village parfois à 40 ou 50 000 francs CFA. Et vraiment ça dépend de l’article. Mais je vends ça au marché où dans les ghettos, ça dépend de l’endroit où je trouve le client. J’ai eu à faire ça à plusieurs personnes que je ne peux pas donner un chiffre», a-t-il ajouté.

En clair, Then revendait les articles volés au marché du Grand village dans le 3e arrondissement et celui de la Balise dans le 2e arrondissement. Quand la marchandise tardait à être écoulée, il se rendait dans les différents ghettos de la ville du sable qu’il fréquente régulièrement pour ses différentes transactions. «Parfois je vends ça au ghetto du Nyahoulet, à celui de Sindara ou à celui de N’Tchéngué à la décharge», a-t-il précisé. «Sincèrement je regrette les actes que j’ai posés, car j’ai privé certaines personnes de leurs biens. J’avoue sincèrement que je fume la cigarette et le chanvre», a-t-il poursuivi.

Brice Kelly Mavoungou, qui a déjà fait la prison pour coups et blessures volontaires, pointe du doigt ses mauvaises fréquentations. Les amis qu’il côtoie au quotidien lui auraient conduit vers une trajectoire autre que celle voulue par ses parents. «Ce que j’ai vu en prison m’a fait vraiment peur, mais quand je suis sorti, j’ai fréquenté mes amis et je n’ai pas su garder mon sang-froid. Sinon ce n’était pas la meilleure chose à faire», a-t-il déclaré.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire