En caravane de sensibilisation et de mobilisation pour un «oui» au référendum, Féfé Onanga s’est rendu au carrefour Hassane de Port-Gentil où il a invité les populations à suivre la route tracée par le CTRI. Dans sa démarche, il a dit vouloir accompagner désormais la jeunesse en regrettant l’œuvre du Parti démocratique gabonais (PDG) sous l’ère d’Ali Bongo. Avec armes et bagages, il avait pourtant rallié l’ex-parti au pouvoir et fait allégeance au président déchu dans la fièvre de la présidentielle 2023.

Féfé Onanga et son groupe s’exprimant, le 4 août 2024 à Port-Gentil. © GabonReview

 

Après avoir témoigné son «indéfectible soutien à Ali Bongo Ondimba» dans la fièvre de la présidentielle 2023 et après une période intense de difficultés financières, Féfé Onanga qui à Port-Gentil se fait le porte-voix du «Oui au référendum» tel que voulu par l’actuel pouvoir au Gabon, a harangué les jeunes port-gentillais le week-end écoulé. Au quartier dit carrefour Hassane près de la mosquée, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil, le leader politique qui a échangé avec les populations sur la question du vote lors du référendum a abordé la question de la gestion du Parti démocratique gabonais (PDG) sous l’ère Ali Bongo Ondimba.

Féfé Onanga, qui a assuré qu’au temps du président déchu le Gabon n’a bénéficié de rien, a affirmé qu’en seulement un an le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) s’est mieux investi dans l’amélioration des conditions de vie des populations. «Nous mobilisons les populations pour voter oui au référendum. Ce qui devrait être fait par nos aînés n’a pas été fait, et j’ai des regrets», a-t-il déclaré. «Aujourd’hui, c’est chacun qui donne son point de vue sur la situation du pays et du référendum surtout. Mais ma mission est de conduire les jeunes vers la bonne direction» a-t-il ajouté. 

Une vue des jeunes venus écouter Féfé Onanga. © GabonReview

«Tout le monde est comblé par l’initiative prise par Brice Clotaire Oligui Nguema après 56 ans des Bongo. L’initiative mise par Féfé Onanga est louable également, parce que nous avons besoin de ça pour être dans la bonne direction», a commenté Guy Lewis Olandho, l’un des jeunes assistant à la rencontre de Féfé Onanga. «Nous sommes là pour le bien des Gabonais, il serait judicieux qu’on aille de l’avant en disant Oui au référendum. Voilà pourquoi je soutiens Féfé Onanga», a-t-il ajouté. Si la clôture de la caravane de sensibilisation et de mobilisation pour le oui au référendum est prévue pour le samedi 10 août prochain, le groupe Féfé Onanga compte ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Ce mouvement politique compte entamer des rencontres politiques à travers les quatre arrondissements de la capitale économique afin d’édifier davantage les populations sur sa réelle volonté de soutenir le CTRI. «Beaucoup de choses ont évolué depuis que le CTRI est là. Auparavant nous étions dans le noir, il y a l’éclairage un peu partout maintenant», a argumenté le prophète Athanase, un soutien de Féfé Onanga. «Je trouve qu’il y a une bonne évolution en ce qui concerne les routes dans nos quartiers, tout avance actuellement. Nous sommes contents également de Féfé Onanga qui nous rassure, et on dit oui au référendum», a-t-il poursuivi.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Shaq Hilaire dit :

    Onanga!!!! ne avant la honte!!!!!

Poster un commentaire