Depuis plusieurs années, le chargé d’Affaires de ce pays qui dispose d’une communauté plus ou moins importante et de nombreux investisseurs au Gabon résidait à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Moment de l’échange entre Michel Régis Onanga M. Ndiaye et Dhruv Mittal, le 30 juillet 2024 à Libreville. © Min. Affaires étrangères

 

Pays de 1,4 milliard d’habitants en 2022, selon la Banque mondiale, l’Inde qui compte une communauté plus ou moins importante à Libreville et dans plusieurs localités devrait bientôt disposer d’une ambassade au Gabon. Une demande à cet effet a été adressée mardi 30 juillet par Dhruv Mittal, chargé d’Affaires de l’ambassade de l’Inde au Gabon, au ministère des Affaires étrangères, Michel Régis Onanga M. Ndiaye. Il faut dire que depuis plusieurs années, le diplomate et ses prédécesseurs avant lui ont toujours eu pour résidence Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Le patron de la diplomatie gabonaise a donné son accord pour l’ouverture d’une représentation indienne à Libreville. «Cela démontre la volonté des nouvelles autorités de maintenir les engagements de notre pays envers ses partenaires et en même temps, démontre la stabilité qui règne dans notre pays. L’ouverture de cette représentation est aussi l’attrait  diplomatique de notre pays», défend le ministère des Affaires étrangères.

Le chargé d’Affaires de l’ambassade de l’Inde au Gabon a également saisi l’occasion de l’audience avec le membre du gouvernement pour solliciter ⁠le soutien de Libreville à la candidature de l’Inde au niveau des Nations Unies. Le diplomate a enfin adressé une invitation du Gabon en vue du 19e conclave prévu prochainement à New Delhi.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Actu dit :

    Les indiens sont pire que nos freres immigres africains,pire que les chinois .

    ils ont mis l Ouganda a terre demander a Lee white qui vient aussi d’Ouganda . Heureusement que Idi Amin a stopper leurs ardeurs sinon ils auraient creer une societe a Classes comme ds leur pays et comme on le voit malheusement en Afrique du Sud.

    N’oubliez pas que ce sont les indiens qui ont fait couler Jacob Zouma? ils sont tous comme Ganga GUPTA qui est en fait d’origine indienne.

    OUVRONS L’OEUIL!!!!!

  2. test dit :

    Je suis de ton avis mon frere. Ces indiens ne respectent les africains. Il sont plus racistes ques les chinois et les occidentaux. Meme ici aux USA, ils ne travaillent qu’entre eux. Pas de cadeaux aux autres expatriers. Meme avec aux americains. Comme on le dit souvent chez, on n’oublie pas un reve parceque la nuit a ete longue. Il y a quelques annees de cela on a vu comment ils on persque tue des etudiants gabonais en inde. Ne parlons plus des cas d’arcelements sexuels dont ont ete victime nos soeurs gabonaises a la zone economique. Ont n’en veut pas du tout au Gabon.

Poster un commentaire