Arrivée mercredi dernier dans la capitale économique pour un séjour de travail, Abina Padazouwè, chargée des Affaires culturelles à l’ambassade du Togo au Gabon, serait décédée ce lundi 29 juillet «des suites d’un malaise».

Abina Padazouwè de son vivant. © L’Union

 

Elle y est arrivée le 24 juillet dernier pour une mission auprès de la diaspora. Abina Padazouwè, chargée des Affaires culturelles à l’ambassade du Togo au Gabon, est décédée ce lundi à Port-Gentil. La diplomate aurait succombé «des suites d’un malaise», croit savoir le site Ogooué-Maritime Info.

Une source de ce média local confie en effet qu’elle avait dit se sentir mal vendredi. Une autre assure avoir été inquiétée par la fatigue qui se lisait sur son visage dès son arrivée dans la capitale économique où elle a toutefois échangé avec ses compatriotes deux jours de suite. Seulement, après ces entretiens, Abina Padazouwè n’a plus quitté son hôtel, y compris le samedi alors qu’il était prévu qu’elle assiste à la prestation de l’artiste togolais King Mensah qui avait effectué le voyage avec elle.

Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, le Pr Robert Dussey salue ce soir sur le réseau social X la mémoire d’«une diplomate travailleuse au service de la nation togolaise».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire