En vue de plonger les visiteurs dans un univers vibrant et diversifié à travers la tradition et l’héritage du Gabon, le Festival Okano Culture se tiendra du 12 au 17 août dans la ville de Mitzic. Cet évènement, coordonné par Alex Assembe et parrainé par le délégué spécial, le colonel Charly Christian Assame Mefane, devrait rassembler tous les vacanciers de ce département pour des journées festives. 

Festival Okano Culture aura lieu du 12 au 17 août prochain à Mitzic. © D.R.

 

À Mitzic dans le département de l’Okano, les vacanciers vont vibrer du 12 au 17 août 2024 au rythme des activités du Festival Okano Culture, manifestation emblématique de la richesse culturelle de cette localité. Cette rencontre culturelle, coordonnée par Alex Assembe et parrainée par le délégué spécial de Mitzic, le colonel Charly Christian Assame Mefane, promet de plonger les visiteurs dans un univers vibrant et diversifié au tour des traditions et de l’héritage du Gabon.

Selon les organisateurs, ce festival s’annonce comme un événement incontournable. Au programme : une grande foire culinaire où les saveurs locales seront à l’honneur ; des danses traditionnelles mettant en lumière le patrimoine chorégraphique de la région. Aussi, les exposants auront l’occasion de présenter leur savoir-faire, tandis que des conférences et débats enrichiront la réflexion sur les enjeux culturels actuels.

La particularité de cette édition 2024 sera l’organisation d’un concert populaire avec la participation des artistes locaux et internationaux. Ce, afin d’offrir une scène vibrante aux talents émergents et établis. «Mitzic, capitale temporaire de la culture, invite tous les passionnés de traditions et de découvertes à se joindre à cette fête haute en couleur. Ne manquez pas cet événement qui célèbre avec fierté la culture de l’Okano», a souligné Alex Assembe. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire