Lancé deux ans plus tôt, le partenariat entre l’Unicef et la société de transport urbain TransAkanda s’est concrétisé ce lundi 29 juillet avec la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties. Cette alliance vise à renforcer les initiatives de participation des enfants, de sensibilisation et de transport sécurisé des jeunes.

Le directeur général adjoint de TransAkanda, Dari Obiang Mebalé, et la représentante résidente de l’Unicef Gabon, le Dr Marie-Reine Fabry, concrétisant leur partenariat, le 29 juillet 2024. © GabonReview

 

La représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) Gabon, Sao Tomé et auprès de la CEEAC, le Dr Marie-Reine Fabry et le directeur général adjoint de TransAkanda, Dari Obiang Mebalé ont formalisé ce lundi 29 juillet 2024 à Libreville leur partenariat dédié à la promotion des droits de l’enfant. 

«C’est une collaboration qui a commencé déjà il y a deux ans, mais nous tenions à la formaliser. TransAkanda a décidé dans sa responsabilité sociétale de faire quelque chose pour les enfants, le bien-être des enfants, il nous accompagne dans l’organisation des événements. Ils assurent le transport des enfants dans le besoin et des enfants vivant avec un handicap et aujourd’hui nous voulions formaliser ça pour encourager les autres sociétés, les autres entreprises à faire de même, à s’engager de manière durable pour les enfants pour les jeunes», a déclaré le Dr Marie-Reine Fabry. 

Ce partenariat va se concrétiser avec les bus de TransAkanda et les abris bus qui seront aux couleurs des enfants, aux couleurs de l’Unicef avec des messages pour les jeunes. «Ils pourront aussi transporter les jeunes U-Report, nous en avons 3 750 pour le moment, nous ciblons 15 000 d’ici la fin de l’année. Donc TranAkada a décidé de nous accompagner dans le combat des droits des enfants», a-t-elle fait savoir avant d’ajouter : «la formalisation c’est vraiment pour encourager l’entreprise à continuer. C’est un partenariat d’un an que nous pouvons renouveler plus loin qui peut aussi évoluer, on peut rajouter d’autres activités».

Concrètement, TransAkanda va mettre à disposition un bus de 20 places. «À chaque sortie, à chaque événement de l’Unicef on mettra à disposition un bus avec un chauffeur et éventuellement un contrôleur. C’est un accompagnement. On fait beaucoup avec ce qui a trait au social, c’est dans ce sens que nous avons décidé d’accompagner l’Unicef pour le bien-être de nos enfants», a indiqué Dari Obiang Mebalé.

TransAkanda a déjà soutenu l’Unicef en mobilisant une centaine d’enfants lors du premier sommet national des enfants sur le climat, lors de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, ainsi que lors de la rencontre entre les enfants et le secteur privé. La signature de ce partenariat s’inscrit dans la démarche de l’organisation onusienne visant à orienter les actions de responsabilité sociétale des entreprises vers l’agenda des enfants.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire