Afin de permettre aux populations d’acheter le ciment à moindre coût, les entreprises d’Aliko Dangote souhaitent accompagner le Gabon avec la création d’une usine de production de ciment. Le sujet était au centre de la rencontre, mardi 23 juillet au palais présidentiel, entre l’homme d’affaires nigérian et le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Aliko Dangote et le général Brice Clotaire Oligui Nguema, le 23 juillet 2024. © GabonReview (Capture d’écran)

 

Dans le cadre de partenariat économique sud-sud, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu, le 23 juillet 2024 à Libreville avec l’homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote venu explorer les opportunités d’investissement au Gabon. Notamment la création d’une usine de production de ciment qui sera accessible à moindre coût pour les Gabonais.

© Communication présidentielle

«Nous avons eu une très grande discussion avec le président de la Transition. Nous avons discuté sur comment on peut faire équipe pour ajouter de la valeur aux matières premières et créer de l’emploi au Gabon. Nous allons explorer où nous pouvons faire une usine de ciment pour permettre de baisser le prix du ciment pour que les gens puissent acheter paisiblement le ciment», a expliqué Aliko Dangote à sa sortie d’audience. 

«Nous cherchons aussi les opportunités de fertilisants, si on peut utiliser le gaz et produire de l’urée dans les fertilisants. C’était une première discussion, mais nos équipes vont venir très prochainement», a-t-il indiqué. Ces différents projets permettront de créer des emplois pour les jeunes gabonais.

Au sortir de cette rencontre, Aliko Dangote a félicité les autorités de la transition qui œuvrent à conduire le Gabon vers une prospérité économique à l’échelle continentale et au-delà.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gayo dit :

    Dengote la, on sent que les Bongo qui confisquaient le marché et l’economie gabonaise ne sont plus la au service de leurs maitres francais

Poster un commentaire