À Port-Gentil où la Police judiciaire mène une traque contre les braqueurs, un autre adolescent âgé de 17 ans a été jeté en prison. Gabonais, Nathan Biteghé Moussavou est le présumé auteur d’actes de braquage au quartier Siby. Ce jour-là aux environs de 23h, il était expressément sorti armé d’un couteau pour braquer. Il en avait pris l’habitude.

Nathan Biteghé Moussavou a été placé sous mandat de dépôt. © GabonReview

 

Il y a un peu plus d’une semaine au quartier Siby dans le 1er arrondissement de la commune Port-Gentil, avec un de ses mentors un certain Gervais, Nathan Biteghé Moussavou, un jeune gabonais de 17 ans, poursuivait aux environs de 23 heures un monsieur qui avait en sa possession des biens matériels assez importants. À l’aide d’un couteau qu’il avait bien dissimulé dans son jeans, Nathan Biteghé Moussavou influencera sa cible qui laissera tomber ses deux téléphones portables au sol. Il prendra la fuite avec son compère emportant avec eux, une sacoche, des bijoux et bien d’autres.

Dans le cadre de leur opération de lutte anti criminalité, les officiers de police judiciaire réussiront à l’appréhender après la plainte déposée par la victime. Présenté à la presse locale, Nathan Biteghé Moussavou a reconnu les faits qui lui sont reprochés. «Je suis ici à cause d’un braquage», a-t-il avoué. «J’ai aperçu un papa au niveau de la poubelle de Fatima qui avait deux téléphones en main. En se rapprochant de lui, on a sorti les couteaux. Quand il a paniqué il a laissé les téléphones tombés, c’est à ce moment qu’on les a ramassé et prit la fuite», a-t-il reconnu.

L’adolescent est présenté comme un membre influent d’un gang qui sème le trouble et repend la terreur dans la ville. «Avec le couteau on sortait pour braquer, ce n’est pas la première fois que je braque». «Aussi, le plus souvent je vais au ghetto du Nyahoulet pour fumer le chanvre. Là-bas, tu rentres on te présente les produits et c’est à toi de prendre ce que tu veux comme marchandise», a-t-il ajouté. Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil en attendant son procès.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire