À Port-Gentil, le Barreau du Gabon a récemment offert aux populations des consultations juridiques gratuites. L’objectif était de rapprocher le droit de ces populations en leur apportant plus d’explications pour une meilleure présentation des dossiers.

Instantané d’une consultation avec Me Raymond Obame Sima. © GabonReview

 

Moments des consultations. © GabonReview

Le Barreau du Gabon a récemment convié les populations de la ville de Port-Gentil à des consultations juridiques gratuites. Elles concernaient les chefs d’entreprises, juristes d’entreprise, conseils juridiques, étudiants et toutes les autres personnes intéressées. Un cadre de discussions visant à favoriser une meilleure compréhension du droit par les populations. «Des avocats ont été mis à contribution afin de donner des orientations aux populations qui en ont le plus besoin, et qui pensent qu’avoir un avocat c’est quelque chose d’impossible», a fait savoir le bâtonnier du Gabon Me Raymond Obame Sima.

Ces consultations ont été mises à profit pour l’organisation des tables rondes au cours desquels, plusieurs sujets ont été abordés. Foncier, succession, mariage, immobilier, crédits, location, bail figuraient en bonne place. «Le foncier c’est le véritable problème des Gabonais, et nous sommes venus vers la population pour qu’elle pose ses problèmes afin que les avocats examinent et proposent des solutions», a indiqué Me Raymond Obame Sima. Selon lui, le Barreau du Gabon espère à travers ces consultations qui se poursuivront dans d’autres villes du pays, pouvoir faciliter la compréhension des procédures juridiques afin que le droit soit renforcé au niveau national.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire