Après une formation de quatre ans, 15 diplômés de l’École nationale de commerce de Port-Gentil ont reçu leurs parchemins le 8 juillet dernier. Cette 54e promotion est constituée de douze femmes et de trois hommes. 

Les diplômés posant au terme de la cérémonie. © GabonReview

 

© GabonReview

L’École nationale de commerce de Port-Gentil vient de livrer sa 54e promotion sur le marché de l’emploi. Au nombre de quinze, dont douze femmes et trois hommes, les diplômés ont reçu leurs parchemins le 8 juillet. Ils ont été formés durant quatre ans en Communication administrative et bureautique, Comptabilité gestion et informatique, Gestion commerciale et informatique. Parrainée par le Club des femmes d’action du G8, cette cuvée se veut selon la marraine, dynamique. «Nous ne sommes pas une association, mais des femmes entrepreneurs ou salariées, qui se réunissent pour apporter un soutien dans l’éducation des jeunes», a déclaré la responsable du Club des femmes d’action du G8 Prisca Hombouhiry

«Nous ferons du mieux que nous pourrons pour accompagner ces jeunes diplômés», a-t-elle promis. «Nous avons pu obtenir un stage pour chacun d’eux en contrat de professionnalisation. On ne s’est pas focalisé sur le genre, mais sur le rendu», a-t-elle ajouté. S’exprimant au nom des diplômés, Brunellia Cœurcille Bignoumba Mouendou, a dit la fierté et la reconnaissance de cette promotion à l’endroit de leurs responsables pédagogiques. «Nous sommes convaincus que ces diplômes nous ouvriront les portes de la vie professionnelle. Cela marque la fin d’une étape de nos vies, et symbolise le début d’un nouveau chapitre et nous sommes prêts à affronter le marché de l’emploi», a-t-elle déclaré.

Une vue des officiels. © GabonReview

Depuis sa création l’École de commerce de Port-Gentil a formé et inséré professionnellement plusieurs Gabonais. «Au regard de ces résultats, nous pouvons dire que le bateau est arrivé à bon port. Chers collaborateurs, je vous félicite pour l’engagement, la cohésion et le dévouement dont vous avez su faire montre», a pour sa part déclaré le directeur par intérim de l’École nationale de commerce de Port-Gentil, Gervais Ngondet.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire