Gabon : 7 nouveaux cas de Covid-19 à Libreville
Au Gabon où le dispositif de surveillance épidémiologique a récemment été renforcé, le ministère de la Santé informe ce vendredi 5 juillet que 7 nouveaux cas de maladie à Coronavirus ont été enregistrés dans la capitale. Il s’agit essentiellement de voyageurs en provenance de zones jugées à risque.
Le Gabon va-t-il à nouveau être confronté au Covid-19 et à toutes les mesures restrictives auxquelles les populations ont été soumises pendant plus de deux ans ? À Libreville où la maladie semble faire peu à peu son retour aux côtés de la grippe saisonnière, beaucoup s’inquiètent déjà, bien que les autorités ont tenté de rassurer fin juin dernier après la découverte de cas de maladie dans plusieurs pays au retour du pèlerinage à la Mecque.
Or, selon des informations officielles, le Gabon lui aussi vient d’enregistrer de nouveaux cas, 7 exactement à la date du 2 juillet, soit 4% des 162 tests réalisés à la porte de l’Aéroport international Léon Mba de Libreville. Ces personnes testées positives au SARS-CoV-2 sont en effet des voyageurs, précise la Communication gouvernementale.
Récemment, le ministère de la Santé a annoncé le renforcement du dispositif de surveillance épidémiologique. Des opérations systématiques de dépistage et de prise en charge immédiate des cas avérés sont effectuées depuis plusieurs jours aux principales portes d’entrée du pays.
1 Commentaire
Le covid va résoudre le problème des affamés qui vont à l’aéroport voir leur dictateur.