L’Institut Supérieur de Management (ISM) du Sénégal franchit une étape historique en organisant sa convention annuelle des anciens étudiants à Libreville. Cet événement, qui s’est tenu le 22 juin 2024, marque la première délocalisation internationale de cette rencontre, soulignant l’influence croissante de l’ISM en Afrique francophone et la force de son réseau d’alumni au Gabon.

Amadou Diaw, président fondateur de l’ISM, recevant un présent des anciens étudiants Gabonais de l’ISM, représentés par Serges Dimitri Mba Bekale, le 21 juin 2024 à Libreville. © D.R.

 

Pour la toute première fois hors du Sénégal, le Réseau des anciens étudiants de l’Institut supérieur de management (ISM) a tenu sa convention annuelle à Libreville, Gabon, le samedi 22 juin 2024. Cet événement marque un tournant dans l’histoire de cette prestigieuse institution, reconnue comme l’une des premières universités privées du Sénégal et un pilier de l’enseignement supérieur en Afrique francophone.

La décision de délocaliser la convention au Gabon n’est pas le fruit du hasard. Elle reflète la présence significative d’anciens étudiants de l’ISM dans ce pays d’Afrique centrale, constituant la plus importante communauté d’alumni en dehors du Sénégal. Cette initiative, survenant pour la première fois hors du Sénégal, a permis de rassembler les alumni de différentes nationalités, favorisant les échanges et les collaborations transfrontalières.

Fondé il y a plus de trois décennies, l’ISM s’est imposé comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur en Afrique. Avec un effectif dépassant les 15 000 étudiants, l’institut a formé depuis 32 ans de nombreux hauts cadres qui occupent aujourd’hui des postes clés dans l’administration publique et le secteur privé gabonais.

En prélude à cet événement exceptionnel, un dîner a été organisé le vendredi 21 juin dans l’un des restaurants les plus prisés de Libreville. Initiateur de ce moment de partage ayant précédé la convention, Serge Dimitri Mba Bekale, associé gérant de Leads Global et ancien de l’ISM, a accueilli, aux côtés d’autres alumni, une délégation de marque venue de Dakar. Parmi les invités d’honneur figuraient le fondateur de l’ISM, Amadou Diaw, ainsi que le président-fondateur et le directeur général, Abdou Diouf.

La rencontre s’est avérée fructueuse, marquant un renforcement des relations au sein du réseau. L’engagement et la passion des anciens étudiants de l’ISM à travers le monde ont été mis en lumière, témoignant de l’impact durable que l’université a eu sur eux. Cette convention internationale a non seulement souligné l’importance croissante et la diversité du Réseau des Anciens Étudiants de l’ISM, mais a également ouvert la voie à de nouvelles opportunités de partenariat et de développement pour l’université.

L’événement a offert une plateforme unique pour le réseautage, le partage d’expériences et la réflexion sur les défis et opportunités qui se présentent aux leaders africains d’aujourd’hui et de demain. Il témoigne non seulement du rayonnement de l’ISM à l’échelle continentale, mais aussi de la solidité des liens tissés entre l’institution et ses anciens étudiants.

Cette convention historique pourrait bien marquer le début d’une nouvelle ère pour le réseau des anciens, ouvrant la voie à d’autres conventions internationales dans les années à venir. L’engagement continu des anciens étudiants témoigne également de la valeur et de l’impact de l’ISM dans la formation de leaders et d’acteurs engagés à l’échelle internationale.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Goita dit :

    Tous ces diplômés vont travailler ou? Formez les enfants dans l’intelligence artificielle, cyber sécurité, programmation c++ et autres.. Après c’est pour dire on a les diplômes et on ne travail pas

Poster un commentaire