Akanda et Libreville : Une journée du 24 juin sans eau pour un avenir plus fluide
Ayant déjà annoncé la poursuite des travaux de renforcement en eau potable du Grand Libreville le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques informe, à travers un communiqué, que ces travaux entraîneront le lundi 24 juin de 7h à 18h, une interruption de la fourniture en eau potable. La commune d’Akanda et certains quartiers de Libreville sont particulièrement concernés.
Après le raccordement de la conduite DN 1000 et l’ouverture partielle de la voie au niveau du PK5, les travaux de renforcement de la fourniture en eau potable du Grand Libreville, inscrits dans le cadre du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (Piaepal), se poursuivent. À travers un communiqué le 22 juin, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a indiqué que lesdits travaux consistent en la pose d’un clapet anti-retour à la station de pompage d’eau potable du Pk5 sur la conduite fonte DN 1000 existante.
Ces travaux, indique le communiqué, «vont occasionner une interruption de la fourniture en eau potable de 7h à 18h dans la commune d’Akanda et certains quartiers de Libreville». Particulièrement, Aéroport, Alibandeng, Ambowè, Batterie IV, Bel-Air, Camp de Gaulle, Charbonnages, Diba-Diba, Kalikak, Nzeng-Ayong, Okala Carrière et Pont de Guégué. Jeannot Kalima recommande aux populations vivant dans les zones concernées de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de minimiser la gêne occasionnée. Il présente par ailleurs ses excuses à la population et «rassure que le retour à la normale de la fourniture en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux».
1 Commentaire
Un clapet anti retour pour quoi faire ? Empêcher que l’eau retourne à la rivière ? C’est pour ça qu’on a rien au robinet depuis ?