Le patron de la société spécialisée dans la distribution des produits pétroliers et gaziers a récemment séjourné dans la capitale économique du Gabon où, en compagnie des autorités politiques et administratives de la province et de la commune, il a tenu à s’assurer du bon fonctionnement des équipements et infrastructures de Gab’Oil sur place avant d’évoquer quelques projets en lien avec le plan de développement de l’entreprise publique.

À Port-Gentil, Louis Gaston Aubame a été reçu par le gouverneur de l’Ogooué-Maritime (costume-cravate). © D.R.

 

Louis Gaston Aubame et sa suite à la station-service de Bac Aviation. © Gab’Oil

Il ne s’était pas prêté à l’exercice depuis sa prise de fonctions officielle en janvier dernier. Depuis cette semaine, c’est désormais chose faite. Louis Gaston Aubame s’est rendu à Port-Gentil où il a échangé avec les responsables politiques et administratifs, dont le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime et le délégué spécial de la commune. 

Ce premier déplacement, le directeur-administrateur général de Gab’Oil a souhaité le consacrer dans un premier temps à l’état des lieux des infrastructures et des équipements dont dispose l’opérateur national de distribution des produits pétroliers et gaziers dans la capitale économique. Le but étant de s’assurer de leur bon fonctionnement et de l’accès des populations à leurs services. La station-service du quartier dit Bac Aviation (4e arrondissement) présentée par certains comme «un joyau architectural» et le dépôt d’entreposage de bouteilles de gaz (Okondja Gaz) ont constitué les étapes essentielles de sa visite de terrain.

Le déplacement de Louis Gaston Aubame à Port-Gentil a consisté dans un second temps à aborder avec les autorités locales les questions liées à l’avenir de la société publique dont il a la charge. Il a notamment été sollicité par le gouverneur Paul Ngome Ayong pour l’implantation d’une station-service dans la ville d’Omboué. Une demande à laquelle le patron de Gab’Oil a répondu en l’informant qu’il s’agit d’un des nombreux projets contenus dans le plan de développement de la société qui prend en compte cette partie du pays, en vue d’un meilleur maillage territorial.

Visite du centre médical avec le délégué spécial. © Gab’Oil

L’ADG a également profité de sa présence dans la ville pétrolière pour effectuer une visite d’inspection au Centre médical de Bac Aviation. La structure est un don de Gab’Oil à la municipalité, dans le cadre de sa RSE et surtout une façon de remercier la mairie de lui avoir cédé sans contrepartie le terrain sur lequel a été construite la station du même quartier. La date de la cérémonie de remise officielle des clés présidée par le ministre du Pétrole, Marcel Abeke, n’est pas encore connue. Sur les lieux, le manager a néanmoins tenu à s’enquérir de la qualité des travaux et des conditions de travail des agents sur le chantier.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire