Décidé en mars dernier pour trois mois, le plafonnement des prix des biens et services dits de première nécessité a été reconduit ce mardi 18 juin pour un mois supplémentaire, en attente de nouvelles solutions dans la lutte contre la vie chère au Gabon. 

Les agents de la DGCCRF déployées sur le terrain pour vérifier l’application de la mercuriale. © Gabonreview/Capture d’écran

 

En attendant l’annonce de nouvelles stratégies de lutte contre la vie chère, les autorités gabonaises ont décidé de la prorogation de la mercuriale en vigueur depuis mars dernier. Dans un communiqué, lundi 17 juin, le ministère de l’Économie et des Participations a informé que les dispositions de l’arrêté n°012-24 du 11 mars 2024 portant suspension des droits et taxes sur certains biens et services soumis au plafonnement des prix pour une durée de trois mois sont prorogées d’un mois. La mesure prend effet à compter de ce mardi jusqu’en juillet prochain.

Ainsi, les opérateurs économiques concernés sont invités par Mays Mouissi à continuer d’appliquer les prix arrêtés dans la mercuriale élaborée trois mois plus tôt. Il s’agit notamment de ceux intervenant dans la vente des produits alimentaires et des matériaux de construction. Ceux offrant des services de transport sont également concernés, précise le ministère de l’Économie et des Participations appelant par ailleurs la brigade mixte créée en juillet 2023 à renforcer la surveillance sur le marché.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire