Jeux olympiques Paris 2024 : Tv5Monde Afrique diffuseur officiel
Diffuseur officiel des Jeux olympiques Paris 2024, TV5Monde Afrique diffusera cette compétition du 26 juillet au 11 août. Le média, qui aura 300 heures de direct, se positionne comme «la chaîne avec les athlètes africains». À la clé, un choix éditorial spécifique pour permettre à l’Afrique de célébrer ses sportifs en plus des focus sur les sports emblématiques de cette compétition et sur les sportifs des pays bailleurs de fonds. À Libreville, ce vendredi 14 juin, le directeur Afrique en a dit un peu plus à la presse.
Les Jeux olympiques d’été de 2024 seront célébrés du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris en France et TV5Monde Afrique assurera la diffusion officielle. Une délégation de cette chaîne en séjour au Gabon, a rencontré l’univers des sportifs à Libreville ainsi que la presse ce vendredi 14 juin à qui elle a décliné ses ambitions quant à cette compétition. La chaîne a pour ainsi dire, mis en place un dispositif particulier articulé autour d’une grille de programmation avec de gros plans sur les athlètes et équipes d’Afrique, les sports emblématiques de cette compétition et sur les sportifs des pays bailleurs de fonds de cette chaîne.
Entre autres, la France, la Suisse, le Canada, le Québec, la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monaco. «TV5 Afrique dispose de quatre «feeds», c’est-à-dire quatre canaux par lesquels passeront les directs. Voilà pourquoi on dit qu’on veut avoir des JO qui ressemblent au continent», a déclaré Patrick Bofunda Ilingo, le directeur Afrique de TV5Monde. Lesquels canaux, a-t-il expliqué, permettra à la chaîne de choisir les matchs, les événements où les athlètes africains s’expriment. «Si on a un match, et ça va arriver, je crois, États-Unis/France ou un Mali/Israël on sait vers où on va se pencher. C’est Yves Bigot, le PDG, qui prendra la décision finale», a-t-il commenté.
Pour TV5Monde Afrique, une «liberté éditoriale» pour le plaisir de son audience en Afrique. Dans sa démarche, la chaîne organise le 15 juin, une journée découverte des sports olympiques à l’endroit des enfants de 7 à 14 ans à la Baie des rois. Au total, 100 enfants seront entretenus sur cinq disciplines parmi lesquelles le badminton, le taekwondo, le judo, le football. Pour Patrick Bofunda Ilingo, l’idée est de transmettre aux enfants les valeurs du sport et susciter des vocations. Des athlètes gabonais de haut niveau dont certains ont partagé leurs expériences aux JO ce vendredi 14 juin, présenteront leurs sports, encadreront ces jeunes et leur transmettront leurs différentes passions.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.