Le 2 juin, Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) a doté le centre médical de Mandji d’une ambulance. Si cette action s’inscrit dans le cadre du Fonds de développement des communautés locales de la société pétrolière, l’acquisition d’un tel véhicule spécialisé était un besoin exprimé par ce service de santé pour faciliter les évacuations sanitaires en cas de nécessité.

Vue de l’ambulance offerte par Perenco. © POGG

 

Dans le cadre de la mise en œuvre des projets communautaires financés par les fonds de concours pour le développement des communautés locales (FDCL) de Perenco Oil & Gas Gabon (POGG), a informé l’entreprise pétrolière, la Commission quadripartite chargée de la gestion des FDCL, composée d’un conseiller du ministre du Pétrole et président de ladite commission, de la société POGG gestionnaire du fonds, du préfet du département de Ndolou, Aristide Koumba et de Jacques Didier Pambo, le chef du canton Dourembou et représentant des communautés locales dudit canton, a procédé à la remise officielle d’une ambulance médicalisée au Centre médical de Mandji le 2 juin..

Pour POGG, une «action sociétale» qui vient en appui à la politique gouvernementale en matière d’accès aux soins de santé des populations rurales et qui vise à améliorer les services de santé dans la région. Alors que le besoin avait été exprimé pour faciliter les évacuations sanitaires en cas de nécessité, le corps médical s’est dit satisfait du geste de POGG et a promis de faire bon usage de ce précieux outil de travail. La dotation de cette ambulance au Centre médical de Mandji, souligne Perenco, «constitue sans conteste un appui complémentaire dans la politique sanitaire gouvernementale visant à rendre accessibles les soins aux populations».

Le lot de médicaments et les officiels posant après la cérémonie du 2 juin 2024. © POGG

Le véhicule devrait pour ainsi dire, appuyer le dispositif sanitaire existant et permettre des transferts entre les différentes infrastructures sanitaires notamment vers l’hôpital de Fougamou, «offrant ainsi un accès plus rapide aux soins médicaux spécialisés pour les résidents de Mandji et des zones avoisinantes». L’ambulance, indique le donateur, est équipée des dernières technologies médicales, garantissant un environnement de soins optimal pendant le transport des patients. «Cela réduit non seulement le temps de trajet, mais assure également une assistance médicale adéquate en cas d’urgence pendant le transfert».

Perenco a profité de la cérémonie du 2 juin pour offrir dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale, un important lot de médicaments au centre médical de Mandji au bonheur des responsables de la structure hospitalière qui ont d’ailleurs réceptionné le lot. L’action de Perenco à Mandji intervient après la réfection en 2023 de l’hôpital d’Omboué et de la maternité de Port-Gentil pour un peu plus de 1 milliard de francs CFA. Des actions obéissant à la politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la société pétrolière «et qui cadrent parfaitement avec la politique sociale des autorités de la Transition».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire