Prônant l’excellence académique, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a entrepris depuis trois éditions à primer les meilleurs élèves de Moanda à travers une réjouissance dénommée «Cérémonie du Top 100». La 4e édition a eu lieu le 6 juin dans la ville du manganèse où le top management de l’entreprise a honoré ces apprenants s’étant illustrés de fort belle manière par leur travail.

Les meilleurs élèves de Moanda primés par la Comilog posant avec les officiels. © D.R.

 

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a célébré, le 6 juin, l’excellence académique à Moanda, l’occasion de la 4e édition de la cérémonie du Top 100. Les meilleurs élèves de la localité ont en effet été primés, à l’issue de l’année scolaire qui s’achève, particulièrement au regard des résultats de leur travail. 

Marquant encore son engagement à soutenir, à promouvoir l’éducation et l’épanouissement de la jeunesse gabonaise, la Comilog a initié depuis quatre éditions cette cérémonie mettant en valeur les meilleurs élèves de Moanda. Dans une ambiance empreinte d’émotion et de fierté, les lauréats provenant des établissements publics et confessionnels de la ville ont reçu des présents des mains de plusieurs personnalités parmi lesquelles l’Administrateur-directeur général de la Comilog, Leod Paul Batolo. 

«La compagnie minière de l’Ogooué est fière de soutenir l’éducation et de promouvoir l’excellence académique à Moanda. Ces jeunes talents sont l’avenir de notre pays et nous sommes heureux de les avoir récompensés pour leurs accomplissements exceptionnels», a déclaré Leod Paul Batolo. 

Les critères de sélection, particulièrement exigeants, ont permis de retenir, pour le premier cycle, les apprenants ayant obtenu des moyennes allant de 14 à 17, tandis que ceux du second cycle sont ceux ayant totalisé des moyennes oscillant entre 12 et 17. 

C’est dans ce sens qu’en reconnaissance de leur travail acharné et de leur excellence académique, les élèves distingués ont été honorés en présence des autorités administratives de la localité, des responsables des établissements, du corps enseignant, ainsi que des parents des lauréats. 

Pour l’entreprise minière, «cette cérémonie du Top 100 témoigne de l’engagement continu de la Comilog en faveur de l’éducation et de l’épanouissement de la jeunesse gabonaise». «À travers cette initiative, la Compagnie minière ne se contente pas que de reconnaître l’excellence académique, mais elle encourage également les élèves à poursuivre leurs efforts et à viser l’excellence», souligne le communiqué.

La Comilog est une multinationale gabonaise basée à Moanda. Filiale du groupe métallurgique français Eramet. Elle est le premier producteur mondial de manganèse.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire