La préfecture de police de Libreville annonce l’ouverture exceptionnelle à la circulation de la voie de contournement de l’aéroport ce lundi 3 juin. Sa fermeture est prévue à 20 heures.

Une vue de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville. © D.R.

 

Six heures seulement. Ce lundi 3 juin, de 14 à 20 heures, la voie de contournement de l’aéroport international Léon Mba sera ouverte à la circulation. L’annonce a été faite aujourd’hui par la préfecture de police de Libreville. C’est la deuxième fois depuis l’année que cette ouverture «exceptionnelle» est décidée. La dernière fois, c’était en janvier dernier.

Effective du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2024 de 7h30 à 23 heures, la précédente ouverture à la circulation avait été décidée en raison des travaux engagés par l’entreprise SOBEA sur l’axe aéroport de Libreville – Akanda, au niveau du Mess de l’armée de l’air. Les raisons ayant conduit à cette seconde réouverture ne sont pas connues, mais l’on imagine bien que c’est en rapport avec l’arrivée du président de la Transition pour laquelle une mobilisation populaire a été organisée. Il n’en demeure pas moins que celle-ci permettra de soulager les automobilistes, surtout en ce début de semaine, jour propice aux embouteillages sur l’axe Charbonnages-aéroport.

Annoncée plus d’une fois, la livraison de cette voie se fait toujours attendre. Le chantier s’éternise, perturbé par des questions d’ordre administratif, technique et de revendications pécuniaires (salariés d’Afcons et propriétaires de parcelles impactées).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire