«Vision Patriotique». Telle est l’appellation de la nouvelle association présentée, le 21 mai dernier, à la population de Port-Gentil. À l’occasion d’une assemblée générale constitutive, les membres de ce groupe cornaqué par Steeve Mintsa Mi Owono ont dit leur ambition de militer en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations dans la province de l’Ogooué-Maritime. 

Les membres de «Vision Patriotique» à l’issue de l’Assemblée générale constitutive. © GabonReview

 

Créée par Steeve Mintsa Mi Owono, l’association «Vision Patriotique» a été officiellement présentée à la population de Port-Gentil à l’occasion d’une Assemblée générale constitutive, le 21 mai 2024. Les objectifs et les ambitions de cette structure ont été, dans le même temps, déclinés. Elle vise, selon son promoteur, à apporter leur contribution aux problèmes que rencontrent les populations. 

«Nous voulons toucher les Gabonais lambda. Le CTRI -Comité pour la transition et la restauration des institutions- a une vision : celle de développer le Gabon. C’est dans cette optique que nous, fils du Gabon, de la province de l’Ogooué-Maritime, nous avons jugé digne de ne pas rester en marge», a déclaré le président de l’association, Steeve Mintsa Mi Owono.

Durant les échanges entre les responsables de ce mouvement associatif et les fils et filles de Port-Gentil et d’autres horizons, les responsables de «Vision Patriotique» se sont donné pour missions de recueillir les préoccupations et les besoins, les plus urgents, des populations, d’établir un bilan global de la situation territoriale de la province de l’Ogooué-Maritime afin de rendre optimales les conditions de vie des populations. 

© GabonReview

«Notre association n’a aucune fin politique. Nous restons focus sur les actions spontanées basées sur l’adduction d’eau potable dans les foyers, la lutte contre l’insécurité, le problème des routes impraticables, le transport et à l’éclairage public», a précisé Steeve Mintsa Mi Owono.

«Vision Patriotique» dispose de plusieurs adhérents et compte bien évidemment sur l’implication de ses membres pour une participation active à la vie de la cité, grâce aux cotisations. «Notre association va vivre de ses cotisations dans un premier temps. Ensuite, il y a des bienfaiteurs qui sont là pour soutenir sans oublier les entreprises qui accompagnent les associations jugées sérieuses», a indiqué le leader associatif.

Depuis la suspension des partis politiques, la création des associations a le vent en poupe. Gageons qu’il ne s’agit pas d’antichambre de formations politiques qui dévoileront leurs réelles ambitions, à l’approche des échéances électorales dans le pays. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire