À l’occasion de la fête des Mères, l’esplanade du supermarché Mbolo à Libreville accueille depuis le 17 mai jusqu’au 2 juin prochain le savoir-faire gabonais. Une initiative de la direction générale de la Lutte contre la pauvreté qui est à sa 12e édition, avec un accent particulier sur la promotion des produits locaux issus des structures associatives.

Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Divassa visitant les stands d’exposition, le 22 mai 2024. © ministère du Commerce

 

Le ministre du Commerce des PME-PMI chargé des Activités génératrices revenus, Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Divassa a visité le 22 mai 2024, l’exposition des produits locaux issus des structures associatives à l’esplanade du supermarché Mbolo. Cette initiative de la direction générale de la Lutte contre la pauvreté a été rehaussée par la présence d’autres membres du gouvernement que sont les ministres du Tourisme, Communication et des Médias, Fonction publique, Eaux et Forêts, venus apprécier le talent Made in Gabon. 

© ministère du Commerce

Pour cette 12e édition, le ministère du Commerce des PME-PMI chargé des Activités génératrices revenus met l’accent sur une exposition des produits locaux issus des structures associatives. «Tout ce que vous avez vu et que nous avons pu apprécier est fait localement, fait à base des produits du terroir et fait par des femmes gabonaises qui sont organisées en association», a indiqué Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Divassa

Le membre du gouvernement a exprimé sa volonté de voir les produits gabonais exportés vers l’international pour une représentation hors du pays. Elle souhaite également que le Made in Gabon puisse acquérir de nouveau les parts du marché local. «Beaucoup se sont déjà formalisées. Il y a beaucoup de produits qui portent des certifications AGASA, qui respectent des normes et notre travail également c’est de les encourager vers une plus grande distribution», a fait savoir le ministre du Commerce. Cette foire d’exposition, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête des Mères s’achève le 2 juin prochain. Cependant, certains clients se plaignent des prix élevés de ces produits.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire