Deux semaines après sa sortie officielle à Libreville, l’association Les Engagés regroupant les ressortissants du département du Haut-Komo dans la province du Woleu-Ntem a récemment effectué le déplacement de Medouneu pour se présenter aux populations de cette localité où beaucoup reste à faire en termes d’infrastructures.

Des membres du bureau de l’association Les Engagés à Medouneu, le 18 mai 2024. © D.R.

 

Ils ne se sont pas laissés décourager par la non-autorisation de la marche qu’ils avaient prévue en soutien aux nouvelles autorités du pays. Le week-end dernier, les membres de l’association Les Engagés ont toutefois glané du monde à la place des fêtes de Medouneu où ils ont présenté leur toute nouvelle organisation aux populations de cette localité que beaucoup disent oubliée au regard de l’absence d’un certain nombre d’infrastructures, en commençant par une route bitumée. Mais la jeune plateforme ayant officiellement lancé ses activités le 4 mai dernier à Libreville entend faire changer les choses.

Visite des Engagés au complexe sportif de Medouneu. © D.R.

Aussi, a-t-elle, dans un premier temps, tenu à indiquer qu’elle n’était en aucun cas un parti politique, non sans reconnaître son «soutien inconditionnel à la vision politique» du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. «L’association Les Engagés est une émanation de la réflexion de vos enfants qui ont compris que par les temps qui courent, le moment devient propice pour les Medounois de s’exprimer, de prendre la parole pour dire à ceux qui détiennent la décision tout le malheur qui accable notre localité», a adressé Iréné Tome Essone, président de l’association, à l’endroit des habitants venus les écouter.

Si Les Engagés ont exhorté le plus grand nombre de populations du chef-lieu du département du Haut-Komo à les rejoindre, ils n’ont pas manqué de faire observer que, moins d’un an après leur arrivée, les nouvelles autorités ont commencé lancé des chantiers qui devraient changer le visage de leur localité et améliorer leurs conditions de vie. Une visite de ces divers chantiers a d’ailleurs été organisée par les membres de l’association. «Les actes pour le progrès local sont plus qu’éloquents», a reconnu Iréné Tome Essone citant notamment le projet du centre commercial et celui du complexe sportif en cours de construction.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire