Le Conseil d’administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a organisé, pour le renouvellement de ses administrateurs, deux assemblées spéciales des actionnaires des catégories C et D, les 15 et 17 mai 2024. Un nouvel administrateur de catégorie D a été élu tandis que l’élection de l’administrateur de catégorie C a été reportée, le quorum n’ayant pas été atteint.

La SEEG a un nouvel administrateur de catégorie D. © D.R.

 

Pour un retour progressif à un fonctionnement régulier de ses organes statutaires, avec en ligne de mire l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires à fin juin 2024, le Conseil d’administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG après s’être réuni 18 avril 2024, a organisé pour le renouvellement de ses administrateurs deux Assemblées spéciales des actionnaires des catégories C et D les 15 et 17 mai derniers. Celle concernant les actionnaires de catégorie C, était appelée à délibérer sur l’élection de l’administrateur représentant les actionnaires de catégorie C ainsi que sur les questions diverses.

Cependant, conformément aux dispositions réglementaires, informe la SEEG, «l’assemblée n’a pu délibérer car le quorum des voix n’a pas été atteint». Une deuxième convocation a donc été planifiée sous un délai de 15 jours. Si au cours de cette deuxième convocation le quorum n’est toujours pas atteint, souligne la SEEG, «la loi autorise à procéder à une troisième convocation, cette fois sous un délai de deux mois». Pour les actionnaires de catégorie D le président du Conseil d’administration a invité les personnes morales à délibérer sur la démission d’un administrateur puis l’élection d’un administrateur de catégorie D et les questions diverses.

Instantanés de l’Assemblée du 17 mai 2024. © D.R.

Ismaël Libizangomo, nouvel administrateur de catégorie D

Pour ainsi dire, les actionnaires ont été informés de la démission de Romain Boutonnet, administrateur de catégorie D et représentant la Compagnie du Komo depuis le mois de mai 2023.  Son poste étant à pourvoir, une élection a donc été organisée. Trois candidats dont BGFIBank, Capital, Seteg et la Chambre de commerce se sont déclarés pour le scrutin au terme duquel, Ismaël Libizangomo a été élu au 1er tour avec 97,34% des votes exprimés. Il représentera donc les actionnaires de catégorie D. Pour rappel, la SEEG compte 56 sociétés actionnaires de catégorie D détenant 319 222 voix.

Le quorum des voix ayant été atteint en plus du secrétaire, le président du conseil s’est fait assister lors de cette assemblée spéciale du 17 mai 2024, d’Ismaël Libizangomo, représentant les sociétés Assinco, BGFIBank, Capital, Ogar, Ogar vie et Sogafric holdings avec à la clé, 123 004 voix et Christian Mamalepot, représentant le Fonds gabonais pour la République gabonaise avec 75 000 voix.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire