Du 5 au 7 juillet prochain la Baie des rois de Libreville sera le théâtre de la première édition du festival «JAPANIM Gabon». En vue d’une tenue impeccable de cette maifestation, les organisateurs ont présenté, le 17 mai, le projet et la mascotte de l’évènement au ministère des Affaires étrangères. Objectif : édifier les autorités gabonaises sur cette rencontre inter culturelle.

Les initiateurs du festival JAPANIM Gabon posant avec l’ambassadrice Estelle Moundounga, le 17 mai 2024, à Libreville. © D.R.

 

L’entreprise OTAKU.N.CO accompagnée de son partenaire, l’Association d’échanges culturels Gabon-Japon, Ikebana, a été reçu le 17 mai 2024 par Estelle Moundounga, ambassadrice, directrice de la coopération culturelle scientifique et technique au ministère des Affaires étrangères. L’audience avait pour objectif de présenter le projet JAPANIM Gabon, devant se tenir du 5 au 7 juillet prochain à la Baie des rois de Libreville ainsi que la mascotte de l’événement.

Le Festival JAPANIM Gabon est un évènement inter culturel, ayant pour objectif de valoriser la culture japonaise et faire connaitre la communauté Manga au Gabon. Il était donc important pour les initiateurs de présenter aux autorités gabonaises ce projet qui se déroulera au Gabon dans sa première édition, afin qu’elles saisissent le concept. «En effet, étant nous-même très fans de la culture japonaise et du Manga en particulier, le Japon est pour nous un modèle de développement culturel, économique et social», a expliqué Bienvenue Paule Wilma Mengue, l’une des initiatrices du projet.

La rencontre au ministère des Affaires étrangères a également permis de dévoiler la mascotte du festival, dénommée VEA. «VEA est une jeune fille qui représente la femme gabonaise et son importance dans la société. Nous voulons faire d’elle un symbole du Gabon, nous voulons qu’elle transmette les valeurs culturelles du Gabon», a indiqué Bienvenue Paule Wilma Mengue. Au terme de cette audience, l’ambassadrice, qui a apprécié l’initiative, était surtout fascinée de voir des jeunes gabonais entreprendre un tel projet. Elle a encouragé ces jeunes et souhaité une bonne continuité pour le festival.

Le festival JAPANIM Gabon est un concept faisant référence à la production d’animation et de bande dessinée asiatique d’origine japonaise. Il plonge les personnes intéressées dans l’univers du Manga et du dessin animé afin d’échanger et vivre une expérience immersive. L’objectif est de rassembler des talents, artistes, artisans, entrepreneurs et les fans de mangas afin de faire bénéficier aux participants une expérience culturelle inédite.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire