Quatre ans après avoir échoué à acquérir des parts dans le capital d’Ogar Assurance, la compagnie d’assurance marocaine Wafa Assurance, filiale du Groupe Attijariwafa bank, a récemment reçu l’agrément de la Cima pour opérer la branche Vie au Gabon.

La compagnie marocaine Wafa Assurance crée sa 7e filiale au Gabon. © D.R.

 

Belle revanche de Wafa Assurance au Gabon. Après avoir échoué face à Amsa Assurance Sénégal à acquérir des parts dans le capital de l’Omnium gabonais d’assurance et de réassurance (Ogar) en septembre 2019, le groupe marocain a décidé d’ouvrir lui-même une filiale dans le pays. Le 16 avril dernier, il a reçu de la Commission régionale de contrôle des assurances, le régulateur du secteur des assurances de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima), son agrément pour opérer la branche Vie au Gabon.

Si la filiale d’Attijariwafa bank, propriétaire de l’Union gabonaise de banque (UGB) depuis 2009, est déjà présente dans six pays en Afrique (Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Tunisie et Égypte), elle ne considère pas moins le Gabon comme «un marché prometteur». Ainsi, Wafa Assurance Vie Gabon est dotée d’un capital social de 5 milliards de francs CFA (environ 82 millions de dirhams). Son offre produits est axée sur l’épargne et le décès.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire