Ce vendredi 10 mai, Jude Ibrahim Rapontchombo a clôturé les travaux du Comité ad hoc chargé de l’élaboration d’un document de stratégie en vue de l’amélioration de la gouvernance de la commune de Libreville. Le délégué spécial chargé de la gestion de cette commune recevait donc ledit document riche d’une nouvelle offre de gouvernance.

Jude Ibrahim Rapontchombo brandissant le document stratégique. © D.R.

 

À l’Hôtel de Ville de Libreville ce vendredi 10 mai, le Comité ad hoc sur l’amélioration de la Gouvernance de la commune de Libreville a officiellement mis fin à ses travaux en restituant son document stratégique au délégué spécial en charge de la gestion de cette commune, Jude Ibrahim Rapontchombo. Les travaux dudit comité, a-t-il rappelé, étaient axés sur 4 batailles s’inscrivant dans le cahier de charges qui lui a été confié par le président de la Transition. Notamment, la salubrité publique, l’assainissement des finances, la modernisation de la masse salariale et la gestion des ressources humaines et les infrastructures. Un diagnostic de l’Hôtel de Ville a donc été établi.

«À la lecture des résultats de ces travaux nous avons pu apercevoir que concernant les quatre axes qui constituent les piliers de mon plan d’action et qui ont de fait servi d’appui à ce travail une analyse pertinente a été faite», a déclaré Jude Ibrahim Rapontchombo ravi du «catalogue de projets» proposé en guise de recommandations. S’il entend agir avec détermination, c’est que, selon lui, ce travail a mis en lumière les difficultés qui minent les différents services de l’administration municipale. «Je salue pour m’en réjouir la qualité de votre travail et vous remercie d’en être parvenu à terme, et je puis donc vous assurer qu’il en sera fait bon usage», a-t-il déclaré.

Le document contient des réformes qui vont permettre de restructurer que l’administration et selon le délégué spécial, elles aideront à mieux se projeter. «Quand on a commencé ce travail, on nous a dit qu’on a l’habitude de ça à Libreville. On a cherché le travail qui a été fait dans le passé pour pouvoir nous appuyer dessus on n’a rien trouvé», a commenté le représentant du comité. «Le travail il est là, il est papable, il est concret et c’est sur ce travail-là qu’on va s’appuyer pour pouvoir redéfinir une nouvelle offre de gouvernance», a-t-il ajouté.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire