Relance pétrolière au Gabon : La GOC joue la carte de la séduction à Paris
Au tout prochain forum Invest in African Energy 2024 à Paris, Gabon Oil Company (GOC) entend s’affirmer comme un acteur clé dans le paysage énergétique africain. Sponsor platine de l’événement, la compagnie pétrolière nationale du Gabon entreprend non seulement de booster sa production à 220 ;000 barils par jour mais aussi captiver l’attention de nouveaux investisseurs internationaux.
Gabon Oil Company (GOC), compagnie pétrolière nationale du Gabon, jouera un rôle de premier plan en tant que sponsor platine lors du forum Invest in African Energy 2024 (IAE 2024), qui se tiendra à Paris ces 14 et 15 mai. L’événement, axé sur la collaboration entre les marchés européens et africains, mettra en lumière les ambitions de la GOC de renforcer sa production pétrolière et d’attirer de nouveaux investissements dans le secteur amont gabonais.
La GOC pilote actuellement des initiatives visant à porter la production nationale à 220 000 barils par jour, en accélérant l’exploration et le redéveloppement de champs onshore et offshore, y compris les champs matures et marginaux. En février dernier, la société a notablement élargi ses opérations en acquérant les actifs gabonais de Carlyle, incluant sept licences de production et le terminal d’exportation de Gamba, renforçant ainsi ses capacités opérationnelles.
Au-delà du pétrole, le Gabon s’intéresse également à la valorisation de ses ressources gazières, en visant à éliminer le torchage du gaz et à développer des industries basées sur le gaz. Le gouvernement de transition est en train de définir les réserves commerciales de gaz et les investissements nécessaires pour étoffer le secteur aval.
Dans le journal en ligne energycapitalpower.com, Sandra Jeque, directrice de l’événement chez Energy Capital & Power, souligne l’importance de la participation de la GOC à l’IAE 2024 : «La GOC a clairement exprimé son engagement à revitaliser la production pétrolière du Gabon par le biais d’une exploration renouvelée et d’une stratégie d’optimisation des champs. Sa participation à l’IAE 2024 soutient les efforts du Gabon pour attirer de nouveaux investisseurs et promouvoir ses opportunités d’investissement sur la scène mondiale.»
L’IAE 2024 offrira ainsi une plateforme essentielle pour le Gabon afin de présenter ses stratégies de revitalisation du secteur pétrolier et gazière et d’encourager l’investissement international dans ces domaines cruciaux pour l’économie du pays
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.