Partenaires depuis près de 10 ans, Moov Africa Gabon Télécom et la mairie de Libreville ont, de nouveau, procédé à la pose des vignettes de portière sur les taxis de la ville. Opération visant à identifier les transporteurs urbains, elle a été lancée, le 7 mai, à l’esplanade de l’hôtel de ville par le Délégué spécial, chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le général Jude Ibrahim Rapontchombo, et le directeur général de Moov Africa Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa.

Le général Jude Ibrahim Rapontchombo posant une vignette sur la portière d’un véhicule «Un taxi, un emploi, un avenir». © GabonReview

 

Comme pour les 8 précédentes éditions, les véhicules exerçant le transport en commun dans le périmètre communal vont continuer à arborer les vignettes aux couleurs de Moov Africa Gabon Télécom et de la mairie de Libreville. La pose des vignettes sur les portières des premiers taxis enregistrés dans la commune, symbole du partenariat entre la municipalité et cette compagnie de téléphonie, a été faite, le 7 mai, à l’hôtel de ville par le Délégué spécial, chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, et le directeur général de Moov Africa Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa. L’opération concerne taxis urbains, suburbains et les véhicules de transport des marchandises.

Pour le démarrage de cette opération, pour le compte de l’année 2024, une dizaine de véhicules du projet «Un taxi, un emploi, un avenir» promu par le Pôle national pour la promotion de l’emploi (PNPE), conduits par de jeunes Gabonais, ont eu le privilège d’arborer ces vignettes identificatrices. «Cette tradition annuelle, qui consiste à la pose de la vignette, ne se limite pas une simple vérification de conformité réglementaire, elle reflète les valeurs fondamentales sur lesquelles reposent l’intégrité et l’efficacité de tout système de transport urbain», a rappelé le Délégué spécial lors de cet événement.

© GabonReview

Le général Jude Ibrahim Rapontchombo en a profité pour rendre hommage au Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour son leadership et son engagement en faveur de l’emploi à travers le projet «Un taxi, un emploi, un avenir» qui permet aux jeunes Gabonais de s’épanouir professionnellement.  À ces jeunes, il a rappelé qu’ils sont «le visage de la ville» et il les a encouragés à être plus professionnels et responsables.

Raison pour laquelle, le Délégué spécial a précisé que les vignettes qu’ils apposent sur les portières ne «sont pas de simples étiquettes ou des autocollants». «Elles représentent des outils essentiels d’identification des véhicules à caractère commercial et de sécurisation des usagers», a-t-il précisé.

Les véhicules exerçant le transport en commun dans le périmètre communal des six arrondissements de la ville vont arborer ces vignettes aux couleurs de Moov Africa Gabon Télécom et de la mairie de Libreville.

Abderrahim Koumaa estime, pour sa part, que cette opération de pose des vignettes célèbre et consolide l’excellence des relations entre les deux entités basées sur la confiance, le respect mutuel et la coopération constructive. Pour lui, à travers sa RSE -Responsabilité sociétale des entreprises-, Moov Africa Gabon Télécom veut continuer à offrir des services de qualité à la population. C’est dans ce sens que l’entreprise a aménagé un air de jeux inclusif, au bord de mer, au profit de la municipalité.

L’événement a été rehaussé par la présence du directeur général du PNPE et du président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg), des responsables des six arrondissements et des adjoints au Délégué spécial.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire