Après le défilé officiel en présence des autorités de la Transition, le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville s’est, à l’occasion de la fête du Travail, retrouvé avec les agents municipaux à qui il a rappelé la volonté de faire de Libreville une ville belle et attrayante. «Beaucoup d’efforts restent à faire en vue de redorer l’image de notre maison commune», a déclaré le général de brigade Jude Ibrahim Rapontchombo.

Jude Ibrahim Rapontchombo s’adressant aux agents municipaux, le 1er mai 2024. © D.R.

 

Les agents municipaux lors du défilé. © D.R.

«Le 1er mai, jour dédié à la célébration de la fête du Travail, m’offre l’heureuse opportunité de vous adresser vaillants et dévoués travailleurs de l’administration municipale, mes vifs encouragements pour les efforts sans cesse consentis dans la satisfaction des besoins de nos usagers et l’ensemble des populations de la commune de Libreville», a dit le 1er mai aux agents municipaux, le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville. En marge des festivités officielles, le général de brigade Jude Ibrahim Rapontchombo célébrait pour ainsi dire, avec les agents municipaux la fête du Travail.

Occasion pour ces derniers de rappeler leurs principales préoccupations et reconnaitre les efforts consentis depuis son arrivée à la tête de la mairie de Libreville. «Depuis votre arrivée à la tête de notre institution, vous avez établi un dialogue avec les partenaires sociaux c’est un acquis, nous vous en sommes reconnaissants», a déclaré le représentant des travailleurs de la mairie de Libreville selon qui, dès sa prise de fonctions Jude Ibrahim Rapontchombo s’est entre autres, engagé «à rendre à l’agent municipal sa dignité». Pour sa part, le délégué spécial a dit, au regard des actions menées sur le terrain, mesurer la volonté de faire de Libreville une ville belle et attrayante.

Instantané de la cérémonie entre agents municipaux. © D.R.

Plusieurs agents médaillés

S’il faisait allusion à la journée citoyenne et à l’opération de restauration de l’ordre urbain, il a aussi relevé qu’en matière d’administration, l’amélioration de l’accueil des usagers, la simplification des procédures, le raccourcissement des délais pour la délivrance des documents administratifs et la légalisation des actes d’état civil «sont une autre avancée notable». «Il n’en demeure pas moins que beaucoup d’efforts restent à faire en vue de redorer l’image de notre maison commune», a déclaré Jude Ibrahim Rapontchombo exhortant les agents municipaux à se mettre au travail pour atteindre de meilleurs résultats.

300 d’entre eux ont reçu des médailles honorifiques pour leur dévouement, l’abnégation et la manière de servir les usagers. Parmi eux, 115 pour la médaille de bronze, 145 pour la médaille d’Argent et 40 pour la médaille d’or. «Ce contingent sera complété par d’autres agents municipaux méritants, constituant la seconde vague, courant 2024», a annoncé le délégué spécial. Si cette fête du Travail a été célébrée sous le thème de la « promotion du travail décent et du dialogue social permanent : une garantie de stabilité sociale et de croissance économique dans un monde en pleine mutation », il a encouragé ses collaborateurs à travailler avec le plus grand sérieux. Ce, en reconnaissant la détermination des partenaires sociaux à œuvrer pour l’amélioration des conditions des agents municipaux et à contribuer à l’apaisement du climat social.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire