Casse d’Olam Palm à Makouké : un élève de 19 ans arrêté avec 39 millions de FCFA
Soupçonnés d’avoir dérobé le week-end dernier la somme de 86 millions de francs CFA au siège d’Olam Palm à Makouké (Moyen-Ogooué), trois hommes, dont un élève de 19 ans, ont récemment été appréhendés par les éléments de la direction générale des Recherches (DGR) qui sont parvenus à récupérer 63 millions.
Trois hommes, dont Henri Ntoule Ebho, élève de 19 ans inscrit en classe de 4e au lycée Léonard Mbamakoue, ont récemment été interpellés à Makouké dans la province du Moyen-Ogooué. Les éléments de la gendarmerie nationale et de la direction générale des Recherches (DGR) ont trouvé 39 millions de francs CFA chez le jeune homme. De l’argent vraisemblablement issu du cambriolage effectué dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril au siège local de la société Olam Palm. Un casse au cours duquel les auteurs auraient dérobé 86 millions de francs.
Parmi les complices présumés de l’élève, les gendarmes citent Peke Capitaine, agent de sécurité. Présenté comme le meneur du trio, il dissimulait chez lui 24,5 millions de francs. Au mercredi 1er mai, ce sont au total 63,5 millions de francs qui ont été récupérés sur les 86 millions volés. Le reste se trouverait chez le troisième auteur présumé.
Selon les témoignages du chef d’équipe d’Ortyx, société de sécurité pour laquelle travaillait Peke, le cambriolage a été mené par un homme encagoulé qui semblait bien connaître les lieux. D’autant que celui-ci a rapidement localisé et pris le soin de «renverser la caméra du couloir contre le mur» pour éviter d’être reconnu. L’intrus, qui était muni d’un pied-de-biche, paraissait également connaître l’emplacement exact du coffre-fort. Une parfaite connaissance du site sur lequel il opérait qui lui a permis d’échapper aux agents de sécurité d’Olam qui seraient tombés nez à nez avec lui au moment où il quittait le site après avoir ligoté son collègue et responsable hiérarchique d’Ortyx.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.