Gabon : Le gouvernement et Even’s Royal s’accordent pour la construction des parcs de loisirs
Au Gabon, la société Even’s Royal Event ambitionne de créer des espaces de loisir récréatifs tout public, ainsi que des équipements de fitness. Le Groupe Royal Even’s a signé le week-end écoulé une convention avec le ministère la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts.
Installé à la Baie des rois depuis plusieurs mois, l’espace d’attraction pour enfant à Libreville connait un fort succès. C’est dans ce cadre que le gouvernement gabonais à travers le ministère la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts a signé le 20 avril 2024, une convention de partenariat avec Even’s Royal Event la joie de nos Enfants.
Selon le département ministériel du Dr André-Jacques Augand, cette convention a pour objet de déterminer les droits, responsabilités et obligations de l’investisseur et du ministère chargé des loisirs au regard des réalisations que doit effectuer le cocontractant dans la mise en œuvre des parcs de loisirs et des équipements de fitness au Gabon. «Il est confié à Even’s Royal Industrie l’aménagement et l’équipement des sites, espaces des loisirs récréatifs tout public sur toute l’étendue du territoire national», précise le ministère.
Cet accord de construction des espaces des loisirs récréatifs tout public sur toute l’étendue du territoire national intervient dans un contexte où au Gabon, les populations manquent d’espace public pour se divertir, et ceci, dans les différentes provinces. Depuis la destruction de la Foire de Libreville, plusieurs populations n’avaient plus que la plage du lycée Mba pour se divertir. Et les plus nantis allaient avec leurs enfants dans les espaces privés comme le Tsunami ou encore Magic Land. L’initiative du groupe Royal Even’s donne désormais la possibilité aux populations de se distraire en famille à moindre coût. Cet espace d’attraction pour enfants est déjà très convoité à la Baie des rois et l’œuvre va s’étendre sur l’ensemble du pays.
2 Commentaires
Monsieur Le Ministre, a un moment, il va falloir respecter un peu la loi de ce pays !
Nous en avons marre des marchés de gré à gré qui ne nous apporte rien!
Aucun appel d’offre, aucune possibilité de laisser à d’autres entreprises le choix de construire des aires de jeux et divertissements sur le territoire?!
Bref, la restauration des institutions et des valeurs là c’est pas pour demain…
Dans un pays où il manque des bibliothèques dignes de ce nom, des parcs urbains ou des écoles, la priorité est donnée aux jeux et aux divertissements…