Atcho, Mebiame et Ditsoga dans le viseur de la CAF pour la CAN 2025
Déjà sélectionnés pour la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) de football en Côte d’Ivoire, Pierre Ghislain Atcho, Tanguy Mebiame, deux arbitres centraux, et Boris Ditsoga arbitre assistant, ont de nouveau été retenus par la Confédération africaine de football (CAF) parmi les 65 arbitres devant passer le stage de préparation en vue de la prochaine édition de cette compétition, en 2025 au Maroc.
Lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can, Côte d’Ivoire), les Gabonais Pierre Ghislain Atcho, Tanguy Mebiame et Boris Ditsoga ont valablement représenté leur pays malgré l’absence des Panthères à cette grand-messe du football africain. Pour la 35e édition, ils sont encore en lice. Ils ont en effet été présélectionnés par la Confédération africaine de football (CAF) pour le stage préparatoire devant renforcer les capacités des 65 arbitres et assistants retenus.
Si le football gabonais n’arrive pas à franchir de nouveaux paliers depuis quelques années, ses sifflets sont, par contre, à l’honneur sur le continent, notamment lors de la compétition phare de football. C’est dans ce sens que la Caf a renouvelé sa confiance à Pierre Atcho, Patrice Tanguy Mebiame et à, l’assistant Boris Ditsoga.
Pierre Atcho qui a déjà participé à un stage au Qatar, a été également présélectionné pour le Mondial 2026. Pour l’Union.sonapresse qui révèle cette information, cela «prouve à suffisance la bonne santé de l’arbitrage gabonais au niveau mondial dont Pierre-Alain Mounguengui, le président de la Fédération gabonaise de football, en a fait son cheval de bataille».
Pierre Ghislain Atcho est connu pour avoir officié le match de huitième de finale entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire lors de la dernière Can, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Révélation de cette compétition, il figure dans le top 20 des meilleurs arbitres africains. Il est arbitre professionnel pour le compte de la Caf.
1 Commentaire
[…] Atcho qui fait partie des préférés de la CAF (parmi les 20 meilleurs arbitres du continent), le Gabon va pouvoir compter sur l’autre […]