Au Gabon, les entreprises retenues pour effectuer les travaux de réhabilitation des différentes structures devant accueillir le dialogue national prévu pour avril prochain ont instamment été priées de livrer leurs chantiers le 28 mars 2024 au plus tard.

Des patrons et représentants d’entreprises pendant la réunion du 5 mars 2024 à Libreville. © Min. Sports

 

Prévu pour le début du mois d’avril prochain, le dialogue national nécessitera la mise à disposition d’infrastructures capables d’accueillir plusieurs centaines de personnes en plus du matériel nécessaire à la tenue d’un tel événement d’envergure nationale. Au gouvernement, on estime déjà entre 500 et 1 000 le nombre de participants à ces assises censées refonder le Gabon. Aux dernières nouvelles, le Palais des sports de Libreville et le Stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé ont été choisis pour abriter la concertation. Le premier pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, et le second pour les travaux des commissions.

À l’approche de la date putative du 1er avril 2024, le département ministériel sous la tutelle de laquelle sont placées ces deux infrastructures a entrepris de mettre la pression aux différentes entreprises intervenant dans les travaux de réhabilitation lancés récemment. Mardi 5 mars, le Dr André Jacques Augand, ministre des Sports, a en effet convoqué une réunion dite de mise au point avec les patrons et représentants de ces entreprises. Il les a instamment priés de livrer leurs chantiers, le 28 mars prochain au plus tard.

Dans le cadre de l’organisation des prochaines assises nationales, le membre du gouvernement est chargé de la coordination du département Infrastructures et Logistique. D’où l’initiative de cette réunion au cours de laquelle chacun de ses interlocuteurs a montré son implication et sa motivation, à l’en croire.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Test dit :

    Ils ont ete paye et ils doivent livrer ces travaux a temps. Ces blancs sont venu cherche l;argent en afrique et ils sont les premiers a dire que la paresse a ses origines en afrique, la corruption c’est l’afrique. On leur donne l’argent pour travailler et ils ne peuvent meme pas livrer les travaux a temps, pis c’est du travail pas du tout bein fait. Si l’africain ose paeler on va dans les tribunaux en france pour un tavaill effectue en afrique. En ce qui me concerne, ce lui qui ne livre pas les travaus a temps doit faire la prison et dedomager l’etat, comme vela se passe en occident. Trop c’est trop avec ces blancs

    • evariste dit :

      2 blancs sur 10 personnes sur la photo cristallisent ainsi votre bétise et votre acrimonie….
      Ce sont les gens comme vous qui nous font reculer.
      Notre pays n’a pas eu besoin des blancs pour echouer, nous avons des champions en la matiere

Poster un commentaire