Alerte à Libreville : la SEEG annonce des perturbations électriques jusqu’à nouvel ordre !
Pour garantir la protection des équipements de production, de transport et de distribution d’électricité, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) envisage des interruptions temporaires de la fourniture d’énergie. Pouvant perdurer jusqu’à la fin de la saison des pluies, ces interruptions risquent d’engendrer des perturbations récurrentes dans l’alimentation électrique de Libreville et de ses périphéries.
Dans un communiqué publié le 17 février 2024, la SEEG a prévenu les habitants du Grand Libreville de possibles perturbations dans la distribution électrique, une situation qui pourrait se prolonger jusqu’à la cessation de la saison pluvieuse.
La SEEG rapporte que le Gabon fait face à des conditions climatiques extrêmes depuis quelques jours, marquées par de fortes chaleurs ainsi que par une entrée anticipée dans la grande saison des pluies. Cette vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures oscillant entre 30 et 32°C le jour et entre 27 et 29°C la nuit, impacte négativement non seulement la population mais également l’infrastructure critique des entreprises. «Dans ce contexte, les interruptions temporaires de l’alimentation électrique seront inévitables lors d’intempéries, visant à protéger les équipements de production, de transport et de distribution d’électricité», souligne le fournisseur national d’électricié. L’objectif est d’éviter des dommages susceptibles de paralyser la capitale.
Exprimant ses regrets aux clients affectés, la SEEG s’engage à tenir le public informé de l’évolution de la situation.
1 Commentaire
Bonjour a vous
Depuis plusieurs années je vous demande a vous les dirigeants d’accepter ou d’exploiter ma proposition.
Le Gabon a 9 provinces et si chaque province peut avoir sa propre entreprise de distribution d’eau et d’électricité le problème des incompétences trouvera solution au fur et a mesure.
Nous avons les gabonais qui ont des entreprises tout corp d’etat,il suffit a l’Etat gabonais de lancer les appels d’offres par province.
La SEEG peut même rester dans l’estuaire. Vous verrez que plusieurs provinces n’auront plus de délestages et la SEEG sera soulager de leur amateurisme légendaire. Merci de circuler l’information au près du CTRI.