Lors d’un séminaire politique, la présidente de l’Alliance démocratique et républicaine (Adere), Armelle Doumalewa Yembi Yembi, a réaffirmé l’engagement total de son parti dans le processus de transition en cours au Gabon. Voulant des institutions fortes et indépendantes, ce parti politique se positionne comme un acteur incontournable de la refondation du pays.

Le siège national de l’ADERE, sis au 1873 Avenue Paul Marie Yembi, 1er arrondissement de la commune de Libreville. © GabonReview

 

Lors de la rentrée politique de son parti, marquée par un séminaire d’information et de renforcement des capacités, tenu le 17 février 2024 à son siège de l’ancien Sobraga, la présidente exécutive de l’Alliance démocratique et républicaine (Adere), Armelle Doumalewa épouse Yembi Yembi, a affirmé avec fermeté l’engagement profond de l’Adere dans le processus de transition en cours au Gabon. Elle a ainsi souligné le rôle crucial de son parti dans la quête d’un nouveau départ pour la nation.

Dans une démarche résolue en faveur de l’établissement d’institutions solides et transparentes, l’Adere, par la voix de sa présidente exécutive Armelle Doumalewa épouse Yembi Yembi, met en lumière la participation active de son parti au processus de transition en cours au Gabon. Fort de membres engagés au sein des organes de transition et animé par une volonté ardente de retour à l’ordre constitutionnel, l’Adere s’affirme comme un acteur-clé dans la recherche d’un nouveau départ pour le pays.

Selon l’Adere, la réussite de cette transition est impérative pour garantir un retour rapide à l’ordre constitutionnel et mettre fin aux abus du passé. La formation politique affiche sa volonté de soutenir activement ce processus, afin de construire des institutions robustes et indépendantes, à l’abri des manœuvres politiques et autres manipulations qui ont longtemps nui au peuple gabonais.

«Aujourd’hui, nous soutenons la transition parce que de cette transition, nous voulons des institutions fortes pour ne plus connaître les travers que nous avons connus, avec des institutions aux ordres et des tripatouillages qui ont endeuillé des Gabonais. Le dialogue national est le lieu indiqué où chaque Gabonais, où qu’il se trouve, apporte sa contribution, sa vision pour un nouveau Gabon. Ce nouveau Gabon passera par des textes impartiaux, justes, transparents, équitables, pour permettre l’expression démocratique et le changement tant attendu par les Gabonais», a déclaré Mme Yembi Yembi.

Pour l’Adere, le Gabon de demain doit émerger à travers des réformes justes, équitables et transparentes, permettant une expression démocratique authentique et répondant aux aspirations profondes de la population.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire