Un peu plus de deux mois après avoir fait valoir son droit de préemption à la suite du deal passé entre Carlyle et Maurel & Prom,  l’État gabonais, à travers sa société, Gabon Oil Company (GOC), est parvenu à un accord, ce jeudi 15 février, avec le groupe. La transaction reste néanmoins soumise à certaines exigences en vue de sa finalisation.

Des employés d’Assala Energy sur le permis de Rabi Kounga II © Assala Energy

 

Ça y est presque ! Le Gabon est en passe d’acquérir les actifs de Carlyle opérés par Assala. Ce jeudi, sa société spécialisée, la GOC, a signé un SPA avec le groupe américain pour l’achat de ses actions dans Assala Energy Gabon, informe l’opérateur. Cet accord s’est fait dans les termes «globalement» identiques à ceux ayant prévalu lors du deal passé entre Maurel & Prom et Carlyle, rendu public mi-août 2023.

Toutefois, Assala indique que «l’acquisition de GOC est soumise à certaines conditions suspensives classiques pour ce type de transaction». Elle ne sera donc finalisée que lorsque ces conditions seront remplies.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Nathan Dzime dit :

    Excellence Monsieur le président de la Transition, président de la République, Chef de l’Etat; ma joie est innommable car vous l’avez fait!
    Vous avez acquis pour notre cher pays, les actifs de la société Assala. Le Gabon devient ainsi un pays vraiment producteur de pétrole.

    Vous n’auriez pu allez au bout de cette acquisition, malgré les embûches et les braises sur le parcours, si vous n’aviez été un patriote au plus profond de votre âme.

    Permettez-moi de vous attribuer la distinction ultime de « Leader Patriote ».

    Patriotiquement Vôtre !

  2. Ngomboh ghedogha dit :

    Reste à réfléchir sur un éventuel plan social

Poster un commentaire