Le bureau du Conseil national des Libanais du Gabon envisage d’effectuer des travaux de réhabilitation du bâtiment abritant la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire de Libreville qui se trouve dans un état de décrépitude depuis plusieurs années. Un premier état des lieux avait déjà été fait avec l’ancien DG du CHUL.

Le bâtiment abritant le service pédiatrique du CHUL, en janvier 2024. © D.R.

 

Son état laisse à désirer. En décrépitude depuis plusieurs années, le bâtiment abritant le service pédiatrique du CHUL devrait bientôt faire peau neuve. C’est , en tout cas, l’engagement pris par le Conseil national des Libanais du Gabon. Le 30 janvier dernier, le président du bureau, Hassan Mezher, a annoncé que des travaux de réhabilitation y seront effectués au cours de cette année.

Vue d’une des maquettes. © D.R.

Le projet de la communauté libanaise avait été présenté à Dr Olivier Rebienot Pellegrin, alors directeur général du CHUL. Un premier état des lieux avait également été fait pour évaluer le chantier et réfléchir à la stratégie permettant d’effectuer les travaux tout en poursuivant l’accueil des patients. Fin janvier dernier, des maquettes du bâtiment rénové ainsi que celles des salles avaient d’ailleurs été rendues publiques sur le compte Facebook d’Hassan Mezher qui assurait alors que «le résultat de cette réhabilitation (sera) conforme aux maquettes» présentées aux autorités.

Au sein du bureau du Conseil national des Libanais du Gabon, on présente déjà ce projet comme une initiative «en faveur des enfants du Gabon». Aussi, dans le souci de prouver à la nation qu’une solidarité existe au sein de la communauté, le président du bureau du Conseil appelle-t-il à la contribution de ses compatriotes. «Ce projet est le gage de notre gratitude envers le Gabon, ce pays bien-aimé et accueillant, notre seconde patrie qui nous a tant donné», défend-il.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Rembourakinda dit :

    Je me demande si le peuple gabonais se rend compte du niveau de d’aliénation dans lequel il se trouve. Il paraît que c’est enfin notre essor vers la félicité. Ne venez surtout pas vous étonner lorsqu’un libanais sera candidat à l’élection présidentielle. Ne croyez pas que les libanais nous aiment, ils sont en train de nous coloniser, pendant ce temps, nous dansons. Les gabonais riches jusqu’aux chiottes sont si cupides qu’ils ne daignent pas reverser une partie de l’argent qu’ils ont volé pour améliorer les conditions de vie du plus grand nombre. Nous savons tous que les pauvres procreent plus que les riches, pourquoi dans ce cas laisser ce secteur dans un tel délabrement ? J’ai honte en tant que gabonais. Je sais que l’argent coule à flot, mais le virus PDG à tout emporté. Nous avons vendu le pays aux étrangers, nous sommes indigent de nos ancêtres, pauvres gabonais. Il n’y aura jamais d’essor vers la félicité avec des citoyens aussi corrompus.

    • Mamie dit :

      Bien le bonjour. En tout cas, tout est dit dans votre commentaire.
      Le Gabonais est aliéné et ne se réveillera jamais!
      Tout ce qui compte est de se remplir les poches, peu importe que l’argent vienne du Diable.
      Voir la démographie s’inverser (ce sera bientôt comme en Nouvelle-Calédonie), se faire coloniser et piller le pays par presque toutes les autres nations n’a aucune espèce d’importance dans ce pays.
      Au contraire, le Gabonais aime s’agenouiller, se faire humilier tant qu’il profite des miettes. Il aime danser pour louer des soi-disant bienfaiteurs.
      Mais par contre, il a de la vigueur pour humilier et faire des misères à son frère gabonais. Il a en horreur la solidarité fraternelle. Tant qu’il peut marcher sur les autres pour parvenir à ses fins alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Poster un commentaire