Au cours de sa visite à Moanda où il a inauguré les installations industrielles, communautaires et sociales de Comilog, le président de la Transition a procédé à la remise de matériel pédagogique à la communauté éducative de Moanda, Mounana et Bakoumba.

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema remettant un ordinateur à un responsable d’établissement, le 9 février 2024 , à Moanda. © Com. présidentielle

 

Au lycée Technique de Fulbert Boungotha de Moanda, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a offert du matériel pédagogique et didactique à la communauté éducative des villes de Moanda, Mounana et Bakoumba.

Composé de 105 ordinateurs, d’une variété de consommables ainsi que d’équipements destinés aux ateliers mécanique, électrique et au laboratoire de maintenance industrielle, des sciences et de l’ingénierie, ce matériel devrait contribuer à un meilleur apprentissage.

«J’ai besoin d’une jeunesse qui brille et qui éclaire la Nation. L’éducation, comme le disait Nelson Mandela, c’est l’arme la plus puissante au monde. Une fois que vous serrez bien formés, demain vous viendrez tous nous remplacer ici. Le Gabon de demain c’est vous, voilà pourquoi j’accorde une grande importance à la jeunesse gabonaise, et vous m’avez fait honneur d’avoir ce 12», a lancé Brice Clotaire Oligui Nguema aux jeunes venus nombreux l’accueillir. Le chef de l’État a exhorté les apprenants à continuer sur cette lancée parce que le Gabon a besoin de l’excellence. «Il faut compétir, il faut être meilleur et leader dans ce qu’on fait. Il n’y a que comme ça que moi je peux vous accompagner», a-t-il martelé.

Les élèves n’ont pas manqué de remercier le président de la transition pour sa dotation. Aussi, ils ont exprimé leur joie pour le rétablissement de la bourse scolaire à l’endroit des élèves méritants. «Cette mesure qui vise l’excellence est une source de motivation pour nous. Nous vous en sommes reconnaissants», a indiqué la représentante des apprenants.

La présence du président de la République au lycée technique Fulbert Bongotha de Moanda a été agrémentée par l’hymne national, chanté en langue locale, par le mot de bienvenue et les remerciements en langue Nzebi, Awandji, Bahumbu et Téké ainsi que des activités socio-culturelles.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire